Subscriptions
for enrichment
27 may 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE

Sanofi signe un accord de collaboration avec Schneider Electric

Les sociétés Sanofi et Schneider Electric ont annoncé récemment la signature d’un accord de collaboration dans le cadre du programme d’optimisation des performances énergétiques des sites industriels de Sanofi dans 40 pays à travers le monde. Cet accord est établi pour une durée de 3 ans.
«C’est une étape importante pour Sanofi de collaborer mondialement avec Schneider Electric, un des leaders dans la gestion de l’énergie», explique Philippe Luscan, senior vice-président des affaires industrielles de Sanofi. «Cette collaboration industrielle viendra enrichir le programme d’efficacité énergétique développé dans le réseau mondial de sites de production de médicaments de Sanofi. Ces efforts nous permettent aujourd’hui d’être en avance sur nos objectifs de réduire de 20 % les émissions directes et indirectes de CO2d’ici 2020 par rapport à 2010».
«Schneider Electric se réjouit d’accompagner activement Sanofi dans l’amélioration de la gestion de l’énergie sur ses sites industriels», déclare Laurent Vernerey, directeur général des activités End User de Schneider Electric. «Cet accord de collaboration illustre la capacité unique de Schneider Electric à proposer à ses clients des solutions intégrées et globales pour valoriser l’énergie comme un actif majeur d’une entreprise».
La collaboration se déploie à travers quatre composantes. La mise en place d’un observatoire de l’énergie pour accompagner Sanofi dans la prévision de l’évolution des prix de l’énergie dans 16 pays. Le suivi de la performance énergétique globale et par site grâce au logiciel Struxureware Energy Operation. La réalisation de diagnostics in situ contribuant à l’établissement de plans d’amélioration de l’efficacité énergétique. Le conseil énergétique aux équipes d’ingénierie de Sanofi, dès la phase de conception de tout nouveau site industriel.
Pour accompagner Sanofi dans le cadre de cette collaboration, Schneider Electric s’appuiera sur l’expérience acquise depuis 2005 à travers Energy Action, un programme de réduction continue des consommations énergétiques sur ses sites à travers le monde.