Subscriptions
for enrichment
30 may 2018 | La Revue POLYTECHNIQUE

Satisfaction générale au Salon des inventions

Le 46e Salon International des Inventions de Genève s’est achevé sur un constat de satisfaction générale des exposants et des organisateurs. Cette édition a salué la présence record de 822 exposants représentant 40 pays. Sur près de 9000 m2, les 31’050 visiteurs – un chiffre stable par rapport à celui de l’an dernier – ont arpenté la halle 7 de Palexpo pendant ces cinq jours. Les exposants affichent le sourire grâce aux contacts établis et aux affaires réalisées.
Un millier d’inventions ont été présentées cette année au Salon des inventions. De nombreux exposants ont affirmé avoir réalisé d’excellentes affaires et noué des contacts privilégiés pendant le salon. Cette vitrine attire les investisseurs et entreprises du monde entier. Réputé pour son sérieux et son professionnalisme, le salon a été marqué par la forte présence d’inventions en rapport avec la santé, la médecine, l’environnement et la sécurité. C’est d’ailleurs une invention médicale qui a remporté le Grand Prix du Salon.
Le Grand Prix du Salon a été décerné aux professeurs Carly SY LAM et Chi Ho TO de Hong Kong, Chine pour leur lentille de lunettes à segments multiples, qui permet de contrôler la myopie.