Subscriptions
for enrichment
25 april 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE 04/2012

SINDEX: rencontre au sommet de la branche technologique

SINDEX, le salon suisse de la technologie, qui se tiendra du 4 au 6 septembre sur le site d’exposition de Berne, est le nouveau rendez-vous phare pour la branche Le salon prévoit 300 exposants sur une surface de 12’000 m2, ainsi que l’affluence de quelque 12’000 visiteurs. Un symposium d’ouverture réunissant des intervenants de renom marquera le début du salon.
Les exposants de SINDEX présenteront des produits et des services couvrant différents domaines, à savoir l’automatisation, la robotique, la manutention, la technique des fluides, l’électronique, l’électrotechnique, ainsi que la formation, la recherche et le développement. Dans les coulisses du salon suisse de la technologie, on procède actuellement à la répartition des halles et des stands. La liste des exposants, disponible sur www.sindex.ch/participants, est régulièrement mise à jour. Une liste des produits et des services exposés au salon pourront être consultés à partir de mai sur la plate-forme Internet qui sera un catalogue virtuel et interactif des exposants à l’attention des visiteurs et des médias.
Bien que la nomenclature de SINDEX soit étendue, il en ressort d’ores et déjà un thème dominant: le domaine de l’automatisation occupe près de 45 %, suivi de l’électronique et de l’électrotechnique, ainsi que de l’ingénierie et des services. L’importance de l’automatisation se reflète particulièrement au stand de Siemens: suivant la devise «create sustainable values – notre approche d’une croissance durable de la valeur», cet exposant présentera des nouveautés et des tendances issues du monde de l’automatisation et de l’entraînement.
Le salon suisse de la technologie, SINDEX, d’une durée de trois jours, débutera par un symposium qui sera un événement d’ouverture de trois heures réunissant des intervenants de premier plan. Tandis qu’au salon, les exposants soigneront le contact avec la clientèle, en discutant notamment avec les constructeurs et les développeurs, le symposium se concentrera sur un autre groupe cible: l’accent y sera mis sur les échanges entre représentants de haut rang de l’économie, de la politique et des sciences, et dirigeants issus de la branche cible.
Le symposium ne traitera donc pas de questions techniques ni d’activités de vente directes. Il se veut bien plus un dialogue constructif sur l’avenir de la Suisse en tant que site industriel et de production, organisé entre les principaux représentants de la branche technologique et les constructeurs de machines et d’installations. Ce symposium est appelé à devenir le nouveau rendez-vous des grands acteurs de la branche issus des entreprises et des associations, pour discuter des futurs défis, des conditions-cadres politiques, du développement de la société et des objectifs visés. Le programme définitif ainsi que les intervenants seront fixés à partir du mois de mai.
 
BERNEXPO AG
3000 Berne 22
Tél.: 031 340 11 11