02 march 2015 |
La Revue POLYTECHNIQUE 01/2015 |
Automation
Trajectoires intelligentes
Rockwell Automation a acquis récemment Jacobs Automation, leader en solutions de commande de mouvement de piste intelligente Cette technique a été exposée au Salon de l’automatisation qui s’est tenu du 13 au 14 novembre à Houston.
Jacobs Automation offre une solution de commande du mouvement appelée Système iTRAK. Cette technique améliore les performance dynamiques et cinématiques pour une large gamme d’applications d’emballage, de manutention et autres applications destinées au marché mondial des constructeurs de machines.
«Elle fournira aux clients une nouvelle solution visant à optimiser la performance et la souplesse des processus afin de pouvoir répondre rapidement aux exigences changeantes du marché», assure Victor Swint, vice-président du secteur «commande de mouvement» chez Rockwell Automation.
Changement de paradigme pour les constructeurs de machines
Victor Swint précise encore: «La combinaison de la technique iTRAK et de notre architecture intégrée va changer la donne pour les constructeurs de machines, Rockwell Automation. «Elle fournira aux clients une nouvelle technologie visant à optimiser la performance et la flexibilité afin de pouvoir répondre rapidement aux exigences changeantes du marché».
La conception technique d’iTRAK assure la commande indépendante de multiples éléments en déplacement (par exemple des chariots de machines) propulsés magnétiquement sur des pistes droites et courbées. Le système permet aux constructeurs de machines et d’équipement de réduire les coûts et la complexité de leurs constructions, tout en permettant à l’utilisateur final d’effectuer la normalisation sur une plate-forme unique pour assurer une meilleure optimisation, une fiabilité améliorée, et un déploiement plus rapide des systèmes.
«iTRAK est une solution de rupture qui fournit une plus haute vitesse et une souplesse accrue aux constructeurs de machines», déclare Keith Jacobs, président de Jacobs Automation. Il précise: «Cette solution intégrée augmentera la productivité, réduira la consommation d’énergie et permettra des changements plus rapides en ajustant la vitesse et la géométrie des machines durant les opérations. Rockwell Automation possède les ressources et une présence appuyée par des équipementiers internationaux pour en faire une nouvelle norme industrielle».
Deux sociétés aux activités complémentaires
Jacobs Automation, une société basée à Erlanger, dans le Kentucky, est donc désormais intégrée au secteur du «mouvement» de Rockwell Automation, au sein de son activité «Architecture & Logiciel». L’acquisition a été clôturée en janvier 2014.
En tant que membre du Rockwell Automation PartnerNetwork™, Jacobs Automation a exposé au Salon de l’automatisation du 13 au 14 novembre au George C. Brown Convention Center de Houston, au Texas, États-Unis et les 17 au 18 novembre dans le cadre de l’ «Automation Fair» à Anaheim (Californie).
Jacobs Automation, Inc., une société basée à Erlanger, dans le Kentucky, est renommée pour son produit iTRAK. Cette entreprise a pour mission de développer des solutions fiables et durables destinées à l’industrie de l’automatisation. Rockwell Automation, Inc., se présente comme numéro un mondial en matière d’automatisation industrielle avec pour but déclaré de «rendre ses clients plus productifs et le monde plus durable». Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee dans le Wisconsin, emploie environ 22’000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.
Rockwell Automation SA
1020 Renens
Tél.: 021 631 32 32
www.rockwellautomation.ch