Subscriptions
for enrichment
25 september 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE

Un nouveau salon sur le nucléaire

Créé à l’initiative de l’AIFEN (Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire, le WNE (World Nuclear Exhibition), nouvel événement biennal, se tiendra du 14 au 16 octobre 2014 à Paris Le Bourget, avec pour ambition de permettre aux acteurs de cette industrie d’échanger, de nouer des partenariats, de chercher de nouveaux fournisseurs ou de développer leur activité à l’export.
Quatre cent trente centrales en opération dans le monde, de nouvelles constructions générant une augmentation de 50 % de la capacité nucléaire d’ici à 2025, le prolongement de la vie et l’amélioration de la sûreté des centrales en opération, le traitement des combustibles, le stockage des déchets ou encore le démantèlement de centrales en fin de vie sont autant d’enjeux qui laissent entrevoir le potentiel de développement du salon WNE. Six tables rondes animées par des dirigeants de groupes et des experts internationaux seront organisées. Parallèlement au salon, des événements professionnels internationaux et des visites de sites complèteront le programme des visiteurs.
La totalité de la filière sera représentée, depuis le cycle du combustible jusqu’à la gestion des déchets, en passant par les composants, l’exploitation, la sécurité, la radioprotection, le démantèlement, la robotique, la formation, ou encore les applications médicales. Plus de 400 exposants présenteront leur expertise à plus de 6000 professionnels venant d’Europe, d’Asie, d’Afrique, du Moyen Orient, d’Amérique ou de Russie.