Subscriptions
for enrichment
09 february 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 02/2014 | Électronique

Un support de données RFID résistant

La dernière génération de supports de données de la société Balluff est jusqu’à huit fois plus rapide que ce que prescrit la norme actuelle. Son unité de traitement est un contrôleur RFID performant, qui prend en charge toutes les fonctionnalités des supports de données les plus récents, tout en simplifiant l'installation.
La société Balluff présente sa dernière génération de supports de données dotés d'une plus grande capacité de stockage (jusqu'à 128 kBytes). Ces lecteurs fonctionnent jusqu'à huit fois plus vite que ce que prescrit la norme ISO 15693, ce qui les dédie particulièrement aux applications de suivi impliquant d'importants volumes de données, comme celles utilisées sur les chaînes de montage du secteur automobile par exemple.
Intégrant la technologie FRAM (Ferroelectric Random Access Memory ou mémoire ferroélectrique à accès aléatoire), ces supports de données ne nécessitent aucune maintenance ni source d'énergie externe, bénéficiant de cycles de lecture/écriture quasi-illimités. Grâce à leur indice de protection élevé (IP68), ils garantissent des communications parfaitement stables avec un degré élevé de protection des données, y compris dans les environnements difficiles.
 
 
Un contrôleur RFID performant
L'unité de traitement de signal Balluff BIS V est l'un des contrôleurs RFID les plus performants de la marque. Il prend en charge toutes les fonctionnalités des supports de données les plus récents, tout en simplifiant le matériel et l'installation nécessaires. Ce contrôleur se présente dans un boîtier métallique bénéficiant d'une protection IP67. Répondant parfaitement aux besoins de la conception industrielle, il est doté d'une interface de service USB pour la connexion avec un PC. Le système est disponible avec quatre interfaces différentes: Profibus, EtherCAT, Ethernet/IP et CC-Link. Quatre têtes de lecture/écriture HF (13,56 MHz) conformes aux normes ISO 15693 et ISO 14443 ou LF (125 kHz) sont connectées simultanément sur les fiches pour une reconnaissance automatique. En outre, ce contrôleur RFID est l’un des seuls systèmes du marché dotés d'un port maître IO-Link permettant d'établir une connexion directe avec les détecteurs et actionneurs compatibles.
 
Balluff Sensortechnik AG
8953 Dietikon
Tél.: 043 322 32 40
www.balluff.com