Subscriptions
for enrichment
25 march 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE

Une société suisse gagne un concours international

Les solutions les plus innovantes dans le domaine de l’Internet des objets ont été couronnées durant le Mobile World Congress qui s’est tenu le mois passé à Barcelone. Cet événement est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, réunissant les dirigeants des opérateurs, ainsi que les fabricants et producteurs de tablettes, téléphones et montres connectées du monde entier.
Parallèlement à cet événement est organisé la plus importante compétition d’innovation dans le domaine de l’internet des objets, la IoT/M2M Innovation World Cup, sélectionnant les entreprises les plus innovantes dans les cinq domaines suivants de l’Internet des objets: smart city, mobilité, sécurité, maison connectée et santé. Les cinq vainqueurs ont été annoncés durant la soirée officielle du Mobile World Congress, parmi plus de 400 solutions issues de 58 pays.
Cette année, le premier prix dans la catégorie mobilité a été attribué à la jeune pousse neuchâteloise Kizy Tracking SA pour sa solution permettant de suivre des marchandises en temps réel à travers le monde. «C’est un honneur d’avoir été reconnue comme l’une des solutions les plus innovantes par un jury d’experts internationaux du domaine de l’Internet des objets», a précisé Ruud Riem-Vis, directeur général de la société. Les récompenses s’enchaînent donc pour la jeune société suisse, qui a notamment remporté l’an dernier le Prix BCN Innovation et le Swiss Logistics Award.