Des abonnements
pour l'enrichissement
23 avril 2025 | La Revue POLYTECHNIQUE | Automatisation

Une alliance stratégique dans l’automatisation des processus

Les entreprises SICK et Endress+Hauser concrétisent leur partenariat stratégique dans le domaine de l’automatisation des processus. L’intégration des technologies avancées d’analyse de gaz et de mesure de débit de SICK dans la gamme complète d’instruments d’Endress+Hauser offre désormais aux clients industriels des solutions optimisées. Ce partenariat vise à améliorer l’efficacité des installations, à réduire leur empreinte carbone et à protéger l’environnement, tout en renforçant la durabilité dans les processus industriels.

Dans le cadre de l’accord stratégique entre les entreprises SICK AG et Endress+Hauser AG, créant ainsi la coentreprise Endress+Hauser SICK GmbH+Co. KG, quelque 800 collaborateurs de SICK rejoindront le groupe Endress+Hauser dans 42 pays. Cette synergie permettra aux clients de bénéficier d’une offre élargie de produits accessibles depuis une source unique, tout en tirant parti d’une expertise renforcée en matière de mesure des gaz. Grâce à son réseau mondial de vente, Endress+Hauser espère également attirer de nouveaux clients, explorer de nouveaux secteurs et multiplier les opportunités d’applications.

Un développement conjoint pour l’innovation

La production et l’amélioration des analyseurs de gaz et des débitmètres seront désormais gérées par la coentreprise Endress+Hauser SICK GmbH+Co. KG, détenue à parts égales par les deux sociétés à partir du 1er mars 2025. Basée en Allemagne et comptant 730 employés, cette structure collaborera étroitement avec les centres de production d’Endress+Hauser pour répondre aux exigences croissantes du marché, tout en développant des innovations adaptées aux nouveaux besoins industriels.

Pour consulter l'article en entier:

https://www.polymedia.ch/wp-content/pdf/rp/2025-01/index.html