Des abonnements
pour l'enrichissement

Associations RP

ASRTM

Association Suisse de Traitement Thermique des Matériaux

L’Association Suisse Romande de Traitements des Matériaux est une association dont le but est de réunir des personnes, des entreprises ou des institutions qui touchent aux domaines des traitements des matériaux et des techniques associées.

Elle encourage également l’approfondissement et la diffusion des connaissances de la profession par des cours, des séminaires et des congrès.

FSPM

Fédération suisse des professionnels de la mécanique

La fédération représente et défend les intérêts de ses membres dans les domaines professionnels, économiques, sociaux et juridiques, notamment par:
- des prises de positions et une collaboration active à la formation de base et à la formation continue dans les métiers de mécaniciens, de mécaniciens-électriciens et des professions apparentées.
- des négociations avec les associations et leurs autorités.
- l'établissement de contrats pour la sauvegarde des intérêts professionnels des Maîtres Mécaniciens (MM) et Maîtres Mécaniciens Électriciens (MME).

GESO

Groupement Électronique de Suisse Occidentale

Le GESO a été fondé le 12 mars 1975 à Lausanne.
Ses membres sont actifs dans le développement et l’application de savoir-faire et de produits à partir de métiers comme l’électronique, l’automation et l’informatique industrielle, les capteurs, l’instrumentation, la microélectronique et les microsystèmes. Le GESO agit en faveur de l’entreprise, de l’entrepreneur et des personnes actives dans ces branches de notre économie.

swissT.net

Swiss Technology Network

SwissT.net met en réseau les membres, rassemble les intérêts économiques, crée la transparence sur les marchés, assure le transfert des connaissances, promeut durablement les jeunes talents du secteur et influence les conditions générales.
Le réseau technologique suisse swissT.net est l'organisation faîtière des différentes branches industrielles du secteur technologique en Suisse. Elle poursuit l'objectif de consolider des intérêts similaires, de regrouper des forces et de se présenter au monde extérieur comme un groupe d'intérêt fort et uni de l'industrie technologique suisse.
Des entreprises à trois aux grandes sociétés, des entreprises régionales aux acteurs internationaux: le réseau technologique suisse - swissT.net - est composé d'une grande variété d'entreprises et de personnalités. Un mélange idéal pour recevoir des contributions inspirantes et pour étendre votre propre réseau.
L'offre de services de swissT.net est modulaire et peut être utilisée par les utilisateurs comme ils le souhaitent en fonction de leurs besoins spécifiques.
Le site swissT.net est organisé en sections, sections transversales et commissions. Il est soutenu par les membres et les sections. swissT.net sait ce qui fait bouger ses membres et représente leurs intérêts dans de nombreuses organisations, organes et commissions.

UIG

Union Industrielle Genevoise

L’UIG valorise l’attractivité de l’industrie genevoise et vise à relever les défis de l’industrie de demain en menant à bien des projets concrets dans les domaines du partenariat social, de l’innovation 4.0 et de la formation professionnelle.

AJS

Association suisse des journalistes spécialisés

ASJS

Association suisse du journalisme scientifique