Des abonnements
pour l'enrichissement
20 avril 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE | Informations

alu.ch rejoint l’organisation faîtière metal.suisse

L'organisation faîtière metal.suisse, nouvellement créée, vient de connaître un nouveau développement. Avec l'adhésion d'alu.ch, l’union professionnelle de l'industrie suisse de l'aluminium, c’est pratiquement toute l'industrie de la construction métallique qui est désormais représentée dans l'organisation. Cela renforce la position de metal.suisse en tant que représentant de tous les matériaux métalliques dans la construction.
C’est en février 2020, lors de la manifestation organisée pour la fondation de metal.suisse, que la décision d’unir les forces a été prise. L’union professionnelle de l’industrie suisse de l'aluminium, alu.ch, a maintenant également rejoint l'organisation faîtière. metal.suisse est l'organisation faîtière pour tous les matériaux métalliques en construction et se considère comme leur porte-parole pour le circuit des matériaux. «Le fait qu'alu.ch fasse désormais partie de l'organisation consolide notre rôle d'organisation faîtière et nous aide à renforcer notre position», se réjouit la présidente Diana Gutjahr.  
 
Des façades aux fenêtres, des ponts aux structures porteuses, jusqu’à la conception des espaces de vie: l'aluminium joue un rôle important dans le secteur du bâtiment grâce à son large éventail d'applications. L'aluminium représente donc toutes ces valeurs, également communes aux autres matériaux de construction métalliques : diversité, flexibilité et esthétique. «Il est important que tous les matériaux puissent mettre en valeur leurs atouts pour une coexistence équilibrée. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il sera possible d'obtenir un mélange de matériaux novateur et ménageant les ressources», explique Diana Gutjahr.