Des abonnements
pour l'enrichissement
26 août 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 08/2014 | Flash

Arrêt de la production d’entraînements directs pour broyeurs

En raison de la persistance de la situation économique difficile, la production d’entraînements directs pour broyeurs de l’entreprise ABB va être arrêtée en Suisse. En tout, 50 collaborateurs sont concernés par ces mesures sur les sites de Birsfelden, Kleindöttingen et Baden-Dättwil.
La restructuration prévue a été discutée avec des représentants des salariés lors d’une procédure de consultation. Du fait de la situation économique difficile, ABB se voit dans l’obligation d’adapter ses capacités et ses structures, raison pour laquelle la production sera arrêtée en Suisse. Sont concernés l’usine de Birsfelden, qui fermera fin octobre 2014, ainsi qu’un secteur d’activités sur le site de Kleindöttingen, qui sera supprimé fin janvier 2015. Les deux autres secteurs d’activités de Kleindöttingen ne seront en revanche pas touchés.
Un plan social pour les collaborateurs des sites de Birsfelden, Kleindöttingen et Baden-Dättwil sera mis en place. Un bureau du marché du travail interne à l’entreprise et des partenaires externes aideront les salariés concernés à se réorienter, de façon qu’ils puissent se réintégrer rapidement sur le marché du travail. Pour ce faire, ABB collaborera étroitement avec le Conseil des employés. L’entreprise espère fermement trouver, aux côtés des collaborateurs, une nouvelle solution interne ou externe pour si possible l’ensemble des employés concernés.