Des abonnements
pour l'enrichissement
25 mars 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 03/2014 | Carnet de bord

Carnet de bord (3/2104)

Nouveau directeur pour Shell Suisse
Shell Suisse a un nouveau directeur. Lorenz Burkart succède à Felix Meier, qui prend sa retraite après 34 années passées au sein de la compagnie pétrolière. Agé de 51 ans et de nationalité suisse, Lorenz Burkart a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars 2014. Membre du conseil d’administration de différentes sociétés Shell en Suisse, il travaille depuis 17 ans dans le groupe Shell dans le secteur des finances.
 
Dätwyler cède son secteur Maagtechnic
Le conglomérat industriel uranais Dätwyler se sépare de ses affaires de négoce, de fabrication, ainsi que de services regroupées au sein du secteur Maagtechnic. Cette unité a été cédée pour un montant non dévoilé à la société néerlandaisem Eriks.
 
Nouveau directeur de B&R Allemagne
Le spécialiste de l’automatisation B&R Allemagne annonce la nomination de son nouveau directeur Markus Sandhöfner (47 ans). Il succède à Frank Winter (66 ans), qui a dirigé l’entreprise depuis sa création en 1983. Markus Sandhöfner, ingénieur en génie mécanique et industriel, apportera ses vingt ans d’expérience à la société. Il a commencé sa carrière au siège de B&R à Eggelsberg, puis a contribué à la construction de la filiale américaine qui, aujourd’hui, compte plus de 25 bureaux.
 
Licenciement à Sainte-Croix
La société Bacab, sise à Sainte-Croix (VD), restructure. La fabrication de câbles va être délocalisée en Allemagne. Quelque 32 employés sur 40 devraient être licenciés. L’entreprise Bartec Top Holding, la maison mère, veut recentrer ses activités à Gotteszell, en Allemagne. La stratégie vise à déplacer l’équipement de production et son développement technique.
 
Givaudan vise une entreprise française
Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan souhaite racheter la division Soliance du groupe français Agro Industrie Recherches & Développements (ARD). Il s’agirait de sa première grosse acquisition depuis celle de Quest en 2007. Les négociations sont en cours et la transaction pourrait être finalisée au deuxième semestre 2014. Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés. Soliance, qui emploie 77 collaborateurs, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 25 millions de francs.