Des abonnements
pour l'enrichissement
27 avril 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE 04/2020 | Carnet de bord

Carnet de bord (4/2020)

Une nouvelle collaboratrice pour la Suisse romande
L’importateur général et distributeur Studerus SA a engagé une nouvelle collaboratrice pour son équipe de vente. Karima Hellal est responsable de la prise en charge et du conseil des clients en Suisse romande et au Tessin. De langue maternelle française, elle a de nombreuses années d’expérience dans le conseil à la clientèle, ainsi que dans le domaine technique.

Peter Gassmann rejoint Abraxas
À partir du 15 avril, Peter Gassmann est responsable du développement de logiciels chez Abraxas. Il est chargé du développement de ce domaine de compétence important sur le plan stratégique. Il fera également avancer, conjointement avec les concepteurs de logiciels, le projet prioritaire d'un nouveau registre des personnes couvrant tous les domaines.
Auparavant, Peter Gassmann était conseiller principal chez AdNovum Informatik. Âgé de 47 ans, il a acquis une solide expérience dans le développement et la mise en place de solutions logicielles numériques.
La société Abraxas Informatique SA est un important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Saint-Gall, emploie quelque 800 collaboratrices et collaborateurs dans toutes les régions linguistiques.

Nouveau directeur par intérim de Sage Suisse
Thomas Hersche prend la direction de Sage Suisse SA par intérim avec effet immédiat. Ce quinquagénaire succède à Tobias Ackermann, qui quitte l’entreprise de sa propre initiative. Thomas Hersche continuera à faire progresser la vision de Sage, qui est en passe de devenir une entreprise de logiciels en tant que service de premier plan. Thomas Hersche a rejoint Sage en 2017 pour occuper des postes de direction. Depuis juillet 2018, il est responsable des activités de vente directe et membre de la direction.

Hälg Group enregistre une croissance
Hälg Group, un fournisseur leader de prestations dans le domaine des techniques du bâtiment en Suisse, a connu une légère croissance en 2019. Le groupe, qui emploie 1100 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 308 millions de francs. En 2018, son chiffre d’affaires atteignait 305 millions de francs pour un effectif de 1040 collaborateurs. Les perspectives pour l’année en cours sont également bonnes. Le carnet de commandes est légèrement supérieur à celui de 2019 et les exigences croissantes imposées à la maintenance, l’entretien et l’exploitation des bâtiments créent une bonne base pour les domaines «Service après-vente» et «Gestion des installations».