Des abonnements
pour l'enrichissement
25 novembre 2015 | La Revue POLYTECHNIQUE 11/2015 | Flash

CENTRDOC rejoint le réseau franco-suisse InnovARC

Partenaire des entreprises innovantes depuis plus de cinquante ans, CENTREDOC rejoint le réseau franco-suisse InnovARC dont le but est de stimuler et soutenir les entreprises de l’Arc jurassien dans leurs capacités d’innovation. Depuis sa fondation en 1964, la coopérative CENTREDOC a toujours soutenu les entreprises de l’Arc jurassien dans les démarches d’innovation, que ce soit au travers de ses bulletins de veilles horlogers (RIH et INFOMAT), de ses services de veille sur mesure ou de ses prestations de recherche d’informations. C’est dans la continuité de cette histoire que s’inscrit son engagement au sein du réseau InnovARC et tant que partenaire exclusif en matière d’information sur les brevets pour le volet Suisse de ce projet.
 
Le réseau InnovARC
InnovARC (http://innovarc.eu) est un réseau franco-suisse soutenu par les collectivités publiques. Il vise à stimuler et soutenir les entreprises de l’Arc jurassien dans leurs capacités d’innovation. Ce projet, à but non lucratif, peut se baser sur l’expérience du projet Minnovarc (2010 à 2013) qui a promu l’innovation dans les microtechniques auprès d’une centaine d’entreprises franco-suisses. InnovARC propose quatre prestations: identification des pistes de projets «Analyse de vos besoins», pose des bases de consortiums de projets à dimension franco-suisse, labellisation InnovARC, financement et accompagnement des consortiums.
 
La contribution de CENTREDOC
CENTREDOC met à la disposition d’InnovARC ses capacités de recherche et analyse d’information ainsi que son expertise en «Business Intelligence» afin de soutenir les différentes étapes de son processus, notamment pour identifier des entreprises, cartographier des informations, effectuer des analyses de situation, conduire des veilles technologiques et coacher des consortiums en matière de propriété intellectuelle CENTREDOC s’engage donc pour la Phase 2 du projet InnovARC qui s’étendra jusqu’en août 2018.