Des abonnements
pour l'enrichissement
15 février 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Entreprise

Changements à la tête de Stäubli

Stäubli Robotics commence la nouvelle année avec un nouveau Group Division Manager. Christophe Coulongeat prend la tête de la division et succède à Gerald Vogt, devenu nouveau PDG du groupe Stäubli, le 1er janvier 2021.

Dans ses nouvelles fonctions, Christophe Coulongeat devient également membre du Comité exécutif du groupe Stäubli. Ce directeur français a rejoint Stäubli en 2018 au poste de Deputy Division Manager Robotics. Avant d’entrer chez Stäubli, il a acquis de l'expérience dans les activités commerciales régionales et mondiales de l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Émirats arabes unis et en Suisse. Avec cette transition, Stäubli Robotics poursuit sa stratégie de croissance sur le plan mondial.

« Christophe Coulongeat est un directeur dynamique et visionnaire. Son expérience internationale de l’industrie sera un véritable avantage pour nos clients. Je lui fais entièrement confiance pour continuer à développer et à promouvoir l’activité mondiale du groupe Stäubli dans le secteur de la robotique, et ainsi la faire passer à la vitesse supérieure » déclare Gerald Vogt, nouveau PDG du groupe Stäubli et ancien Group Division Manager Robotics.

Gerald Vogt devient le nouveau CEO du groupe Stäubli le 1er janvier 2021.
Gerald Vogt (50 ans) succédera le 1er janvier 2021 à Rolf Strebel (65 ans), qui prendra sa retraite.
Christophe Coulongeat devient le nouveau GDM de la division Robots.
Christophe Coulongeat (39 ans) assumera la responsabilité globale de la Division Robotique le 1er janvier 2021.