Des abonnements
pour l'enrichissement
06 août 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE | Écologie

Crise du coronavirus : Le soutien de l’Aide suisse à la montagne se poursuit

Comme le mois précédent, l’Aide suisse à la montagne poursuit sa contribution de soutien aux entreprises fortement impactées par la crise du coronavirus dans les régions de montagne. Quelque 800’000 francs suisses seront versés cette semaine à 38 petites et micro-entreprises. Au total, 79 entreprises ont été soutenues par la fondation avec un montant de près de 1,8 million de francs suisses à titre d’aide d’urgence.

 

Le soutien de l’Aide suisse à la montagne dans le cadre de la crise du coronavirus se poursuit. Début juillet, la fondation avait déjà versé près d’un million de francs suisses à 41 entreprises frappées de plein fouet par les conséquences de la pandémie. 796'000 francs supplémentaires viennent d’être libérés par la fondation. Les propriétaires et collaborateurs de 38 autres entreprises vont désormais pouvoir envisager l’avenir avec plus de sérénité.

 

Toutes ces entreprises avaient récemment prévu des investissements pour l’avenir avec le soutien de l’ASM et ne disposent aujourd’hui plus de réserves suffisantes pour affronter la situation. Avec l’irruption de la pandémie, elles ont été prises au dépourvu, ont subi la crise de plein fouet et de nombreux emplois se sont vus menacés.

 

Sur les dernières 48 demandes de soutien, 10 d’entre elles ont été rejetées, les experts bénévoles de la fondation ayant estimé que ces entreprises étaient à même de maîtriser la crise. Sept demandes sont encore à l’étude pour validation. Les prochains versements de l’Aide suisse à la montagne sont prévus pour dans un mois environ.


L’Aide suisse à la montagne est une fondation financée exclusivement par des dons qui s’est fixé pour objectif d’améliorer les bases d’existence et les conditions de vie dans les régions de montagne suisses. Un soutien bienvenu qui contribue à lutter contre l’exode rural car il génère des investissements créateurs de richesse pour le commerce local et crée aussi des emplois. L’Aide suisse à la montagne arbore le sigle de qualité Zewo.