25 avril 2014 |
La Revue POLYTECHNIQUE 04/2014 |
Flash
Des centres informatiques virtuels
Le fournisseur d’accès à Internet suisse Backbone Solutions AG a lancé une nouvelle solution IaaS (infrastructure en tant que service). Appliquant les standards de sécurité les plus élevés, elle est proposée aux petites, moyennes et grandes entreprises. SecureRack permet à ses clients de bénéficier d’un centre informatique virtuel en Suisse, afin d’adapter leur infrastructure informatique de manière dynamique et à tout moment, pour correspondre exactement à leurs besoins actuels, et ce en utilisant autant de serveurs qu’ils le souhaitent.
La flexibilité et la sécurité font partie des thèmes les plus importants et les plus actuels du secteur de l’informatique. En louant un centre informatique virtuel, on dispose des ressources requises pour sa propre infrastructure informatique au sein d’un centre de traitement moderne. Des systèmes d’exploitation divers et plus de cent modèles de serveurs sont proposés. Toutes les données sont stockées exclusivement en Suisse et protégées par de multiples pare-feux et une technologie de chiffrement ultra moderne.
Ces produits permettent aux clients de définir intégralement leurs réserves de ressources en fonction de leurs besoins (processeur, mémoire vive, disque). Ces réserves peuvent être utilisées afin de définir, d’utiliser ou de supprimer n’importe quel nombre de serveurs sans frais supplémentaires. SecureRack n’offre pas seulement à ses clients la possibilité d’utiliser différents systèmes d’exploitation tels que Linux ou Windows, mais également celle de choisir parmi plus de cent modèles de serveur correspondant aux applications les plus fréquemment utilisées. Le client peut utiliser ses modèles pour créer en quelques minutes un serveur correspondant aux caractéristiques spécifiques dont il a besoin.
Backbone Solutions AG
8834 Schindellegi
Tél.: 044 512 88 99
http://www.securerack.com