Des abonnements
pour l'enrichissement
25 juin 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE 06/2012 | Automatisation

Des solutions de supervision aux performances accrues

Les interfaces homme-machine PanelView Plus 6 d’Allen-Bradley et la suite logicielle FactoryTalk offrent des performances optimisées pour une meilleure supervision des machines et des lignes de production.
Rockwell Automation annonce de nouvelles versions de son interface homme-machine (PanelView Plus 6) et de ses applications FactoryTalk View et FactoryTalk ViewPoint. Ces nouveaux produits de visualisation et d’information sont conçus pour fournir aux industriels les données critiques de production en temps réel, dont ils ont besoin pour prendre des décisions rapides et pertinentes, tout en réduisant les délais et les coûts de déploiement. Voici un aperçu des nouveautés:
• Le nouveau terminal PanelView Plus 6 offre des capacités de mémoire et de stockage étendues, ainsi que des performances d’affichage améliorées. Il prend en charge les dernières fonctionnalités des logiciels FactoryTalk View Machine Edition (ME) et FactoryTalk ViewPoint sous Windows CE 6.0.
 Grâce au logiciel FactoryTalk View ME 6.0, PanelView Plus 6 dispose, entre autres, d’une nouvelle bibliothèque d’objets graphiques et de polices multilingues, ainsi que de capacités d’animation en couleur étendues. Ce boîtier de commande peut référencer directement les variables d’un automate; il intègre également une fonction de retour à la configuration d’usine.
• FactoryTalk View ME 6.0 est compatible Windows 7; il a obtenu le statut prêt-à l’emploi VMware. Il est possible d’héberger les applications conçues à partir de FactoryTalk View ME sur un terminal PanelView Plus ou sur un ordinateur industriel de type VersaView .
• Le logiciel FactoryTalk View Site Edition (SE) 6.0, destiné aux interfaces homme-machine distribuées, gère la redondance des serveurs d’alarmes et d’événements, assurant ainsi un traitement homogène des alarmes et événements au sein d’un système FactoryTalk. Cette nouvelle version est compatible avec Windows 7, SQL Server 2008 et VMware.
 • Les industriels sont de plus en plus nombreux à souhaiter disposer, en temps quasi réel, d’informations de production disséminées. FactoryTalk ViewPoint 1.2 leur fournit un accès aux données d’exploitation par simple connexion à un navigateur Internet. Les utilisateurs, où qu’ils soient, ont ainsi accès aux affichages et tableaux de bord de FactoryTalk View.
 

La nouvelle version de FactoryTalk ViewPoint est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus récents, ainsi qu’avec les clients Web. Ceci étend les possibilités d’utilisation de cette application client à une grande variété d’environnements Internet et de dispositifs sans fil, comme les logiciels PanelView Plus 6, FactoryTalk View ME et SE 6.0 d’Allen-Bradley sous Microsoft Windows CE 6.0, Microsoft Windows 7 Server, VMware Server et Microsoft Internet Explorer 8.