Des abonnements
pour l'enrichissement
07 juillet 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 04/2014 | Informatique

Des systèmes de test pour bancs d’essai et véhicules

Avec la série FRC-EP composée des modèles FRC-EP170 et FRC-EP190, IXXAT propose des plates-formes matérielles universelles pour des applications sur banc d’essai ou embarquées, caractérisées par leurs performances élevées, leur diversité d’applications et leur prise en charge d’un grand nombre de solutions logicielles.
Les périphériques de la série FRC-EP d’IXXAT disposent d’interfaces FlexRay, CAN, CAN FD, LIN, K-Line, USB, Ethernet, EtherCAT, Bluetooth et RS232, ainsi que d’E/S analogiques et numériques. D’autres interfaces, telles que WLAN, GSM et GPS peuvent être ajoutées facilement via des connecteurs d’extension. Ces périphériques sont donc évolutifs, adaptables à des applications précises et parés pour l’avenir.

Avec le nouveau FRC-EP170, ce fournisseur introduit une variante ultracompacte et économique du modèle FRC-EP190. Les deux modèles partagent le même processeur et le même système d’exploitation. La nouvelle variante est donc totalement compatible sur le plan logiciel et tout aussi performante.
 
 
Un grand nombre d’interfaces
Grâce au grand nombre d’interfaces identiques, à son isolation galvanique, à son évolutivité accrue et surtout à sa fonctionnalité d’esclave EtherCAT en option, l’intégration aux bancs d’essai utilisés pour les communications automobiles est la principale application cible du modèle FRC-EP190.
Le modèle FRC-EP170 a été conçu pour une utilisation à bord des véhicules. Les solutions de passerelle pour la connexion à différents niveaux d’intégration d’UCE, les contrôleurs de prototype, l’ajout d’interfaces aux systèmes de journalisation des données, ainsi que l’affichage des signaux sans fil sur téléphone ou ordinateur portable sont ses principaux domaines d’application.
 
Des kits logiciels de mise en œuvre
Les solutions exigeantes de simulation de bus et de passerelle peuvent être mises en œuvre rapidement à partir de chacun de ces périphériques, à l’aide des kits logiciels correspondants d’IXXAT. Des kits de développement complets sont également disponibles pour le développement de solutions spécifiques. Des fonctions et applications personnalisées peuvent être facilement mises en œuvre par les clients, grâce à l’utilisation du système d’exploitation Linux et à la disponibilité d’un kit de développement logiciel gratuit.
Des informations sur la nouvelle série FRC-EP figurent sur le site www.ixxat.de.
 
À propos de HMS Industrial Networks
HMS Industrial Networks est un leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d’automatisation. Cette société indépendante, située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d’automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par ses filiales à Chicago, Pékin, Pune, Copenhague, Coventry, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo. La société, qui emploie plus de 240 personnes, a affiché un chiffre d’affaires de 42,5 millions d’euros en 2011. HMS a été créé en 1988. Elle est cotée sur le NASDAQ OMX à Stockholm dans la catégorie «Small Cap, Information Technology».