09 mai 2014 |
La Revue POLYTECHNIQUE 04/2014
ELECTRO-TEC, le Salon de la communication, du bâtiment, de l’éclairage et des installations
Les 14 et 15 mai 2014 à BERNEXPO, l’ELECTRO-TEC offrira pour la sixième fois, avec plus de 80 exposants, un résumé exhaustif des dernières tendances, produits et prestations de services destinés aux installateurs-électriciens, planificateurs électriciens, concepteurs d’éclairage, ingénieurs du bâtiment, écoles spécialisées et professionnelles, ainsi qu’aux autres spécialistes.

En tant que rencontre de la branche, l’ELECTRO-TEC offre un espace propice à des échanges de qualité dans un cadre personnel et informel.
Avec l’infrastructure de BERNEXPO, Berne est à la fois un point de départ central pour la Suisse alémanique et une passerelle vers la Suisse romande.
Un format éprouvé
L’évolution positive depuis la première organisation de l’ELECTRO-TEC en 2004 met en évidence le format approprié. Ainsi, le nombre d’exposants a plus que doublé ces dernières années et le nombre de visiteurs a augmenté d’un tiers, pour atteindre 1800 visiteurs professionnels. En mai 2014, pour la première fois, plus de 2000 visiteurs sont attendus. Pour que l’organisation soit attractive pour tous, visiteurs et exposants, les 2000 m2 de la surface d’exposition d’origine ont été progressivement augmentés jusqu’à 5000 m2.
La constance s’exprime également dans la coopération avec les partenaires principaux: Feller, Hager, Legrand (Suisse), Philips Lighting et WISI (Wilhelm Sihn AG), qui parrainent l’ELECTRO-TEC depuis plusieurs années.
Désormais, l’ELECTRO-TEC a lieu en mai, et non plus en mars. Avec ce report de deux mois, les exposants peuvent y présenter de nouveaux produits, qui ont déjà été exposés à Francfort en avril à l’occasion de light + building, la plus grande foire internationale pour l’éclairage et la technique du bâtiment. Le salon ELECTRO-TEC s’adresse aux groupes cibles suivants: installateurs électriciens, techniciens en bâtiment, concepteurs d’éclairage, planificateurs-électriciens, écoles spécialisées, clients institutionnels, responsables d’installations, télématiciens, techniciens réseau.
Des séminaires de trente minutes
Le programme des séminaires spécialisés avec leurs exposés de 30 minutes permettra un transfert de savoir pratique sur les derniers développements et services de la branche. Les séminaires spécialisés de 30 minutes offriront un aperçu des tendances, des évolutions et des services de la branche de l’électricité. Plusieurs exposés en langue française se tiendront le
15 mai 2014.
La liste des exposants et l’inscription au programme des séminaires figurent sur le site www.electro-tec.ch.
L’Union Suisse des Installateurs-Electriciens (USIE) compte à son actif plus de 2000 entreprises affiliées dans toute la Suisse ainsi que dans la principauté du Liechtenstein. La tâche essentielle de l’USIE est de s’engager dans la défense des intérêts de ses membres sur le territoire suisse.
L’Union Suisse des Installateurs-Electriciens (USIE) compte à son actif plus de 2000 entreprises affiliées dans toute la Suisse ainsi que dans la principauté du Liechtenstein. La tâche essentielle de l’USIE est de s’engager dans la défense des intérêts de ses membres sur le territoire suisse. |