Des abonnements
pour l'enrichissement
12 mai 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE 04/2016

ELECTRO-TEC: un salon et des séminaires pour les métiers de l’électricité


Plus de 80 exposants et plus de 2000 visiteurs sont attendus lors de l’ELECTRO-TEC 2016 Ouest (Berne), qui ouvrira ses portes les 18 et 19 mai 2016 à BERNEXPO. Ce salon destiné aux installateurs-électriciens, planificateurs électriciens, concepteurs d’éclairage, techniciens du bâtiment et écoles professionnelles, sera accompagné de séminaires spécialisés sur des thèmes actuels de la branche, présentés de manière intéressante aux visiteurs.
Pour la septième fois, l’ELECTRO-TEC, le salon spécialisé pour la technique de communication, du bâtiment, de l’éclairage et des installations, présente les 18 et 19 mai 2016 à Berne, un aperçu des tendances, des prestations et des produits les plus récents. Et pour la première fois, l’ELECTRO-TEC se tiendra également à Winterthour, les 14 et 15 septembre 2016. Quelque 90 exposants sont attendus à Berne et plus de 80 à Winterthour, les deux aires d’exposition ayant quasiment déjà̀ toutes été́ louées. L’ELECTRO-TEC EST permettra de répondre à la demande croissante des visiteurs d’un salon spécialisé organisé dans la grande banlieue de Zurich et en Suisse orientale et de combler ainsi une lacune régionale.
Organisée par l’Association suisse d’achats électro (aae) et parrainée par l’Union Suisse des Installateurs-Electriciens (USIE), cette exposition se concentre sur les besoins des installateurs-électriciens, des planificateurs électriciens, des concepteurs d’éclairage et des techniciens du bâtiment, des télématiciens, des techniciens réseau et des intégrateurs de système, sans oublier les écoles professionnelles. Des séminaires spécialises de 30 minutes, orientés sur la pratique, accompagneront le salon.

Des séminaires en langue française
Martin Wahlen, responsable de l’exposition, explique: «Le transfert de connaissances nous tient à cœur; par conséquent, dix-huit séminaires auront lieu à Berne, dont quatre en français, le 19 mai.» En effet, l’ELECTRO-TEC Ouest fait le pont entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. Les principes pédagogiques véhiculés par ce salon jouent un rôle important pour les écoles professionnelles situées des deux côtés de la Sarine. À l’image des années précédentes, ce transfert de savoir axé sur la pratique est assuré par les sponsors principaux, à savoir Electro-Matériel SA, Feller SA, Hager SA, Legrand (Suisse) SA, Philips Lighting et Wilhelm Sihn SA, par les partenaires ABB Suisse SA et WAGO Contact SA, ainsi que par les co-partenaires Swisscom (Suisse) SA et Zeit SA. La Revue Polytechnique compte parmi les partenaires médias.
Pour s’inscrire aux séminaires, il suffit de se rendre sur le site www.electro-tec.ch.