15 juin 2017 |
La Revue POLYTECHNIQUE 06/2017 |
Flash
Electrosuisse cède son secteur d’activités «Test et Certification»
Le secteur d’activités «Test et Certification» d’Electrosuisse est repris par le groupe international «Eurofins». Les deux sociétés en ont ainsi convenu par un contrat paraphé le 9 mai. Electrosuisse réagit de la sorte à l’évolution de la situation générale et garantit ainsi pour l’avenir un accès des fabricants suisses au marché international d’appareils. Les laboratoires d’essai des différents sites en Suisse, qui comptent près de 70 postes de travail, sont maintenus.
L’évolution de la situation économique et politique, ainsi que la complexité et la mondialisation croissante sur ce marché ont été à l’origine de cette décision stratégique. Le groupe Eurofins offre le réseau international nécessaire, l’accès à du savoir-faire, ainsi qu’une large base de clientèle. Markus Burger, directeur d’Electrosuisse, a déclaré: «Le secteur des tests est soumis à un environnement commercial de plus en plus complexe. Avec le groupe Eurofins, nous aurons un partenaire solide, de sorte que nous pourrons proposer aux fabricants suisses d’appareils une solution tournée vers l’avenir en termes d’accès au marché international».
En reprenant le secteur «Test et Certification», Eurofins élargit ainsi ses activités en matière de tests. Electrosuisse détiendra à moyen terme une participation minoritaire dans la succursale suisse d’Eurofins «Eurofins Electrosuisse Product Testing AG». La reprise touche quelque 70 des 300 emplois que compte au total Electrosuisse. Eurofins reprend les laboratoires d’essai des différents sites en Suisse. Les emplois y sont maintenus. Electrosuisse concentrera ses activités futures sur le marché suisse.
Des abonnements