Notre mission : préserver la compétitivité de l’industrie par l’innovation
Notre mission est de développer et de transférer les (micro)technologies de renommée mondiale au secteur industriel – la Suisse étant notre priorité – afin de renforcer l’avantage concurrentiel du secteur. Nous le réalisons en :
- signant des accords de coopération avec des entreprises établies
- encourageant la création de startups
Notre vision : des technologies qui font la différence
Le CSEM aspire à occuper la première place en Suisse en matière d’innovation et de transfert technologique dans les domaines des micro- et des deep-tech
- Maintenir une activité industrielle (manufacturière) en Suisse est essentielle pour la prospérité et la stabilité futures du pays. Toutefois, les coûts de la main-d’œuvre en Suisse sont relativement élevés.
- L’innovation est la seule voie possible pour gérer avec succès cette situation globale. Cependant, l’innovation est confrontée à un goulet d’étranglement : le transfert technologique. . Et ceci est d’autant plus vrai dans une économie orientée vers les PME.
- C’est pourquoi nous nous efforçons de faciliter et même d’accélérer le processus de transfert de technologie, en intégrant des technologies maison d’exception qui font la différence dans le monde numérique.