26 août 2014 |
La Revue POLYTECHNIQUE 08/2014 |
Flash
EPHJ-EPMT-SMT 2014 – un bilan très positif
Participation des exposants en hausse, progression du nombre d’entrées, climat d’affaires favorable, programme des conférences et tables rondes attractif, le bilan de la 13e édition du salon EPHJ-EPMT-SMT est très positif et reflète le dynamisme des secteurs industriels de l’horlogerie-joaillerie, des microtechniques, ainsi que des technologies médicales.
«Dans un contexte de consolidation du marché horloger, le climat du salon a été propice aux affaires et les exposants sont très satisfaits des résultats obtenus pendant ces quatre jours, durant lesquels de nombreuses innovations ont été présentées», soulignent Olivier Saenger et André Colard, co-fondateurs du salon. L’infrastructure accueillante et spacieuse de Palexpo Genève a été appréciée par les 825 exposants venus de 15 pays, ainsi que par les participants en provenance de toute la Suisse et d’une quarantaine de pays. Avec total de 18’569 entrées, le salon a atteint ses objectifs et consolidé son impact pour ces secteurs de haute technologie.
Moment fort de cette 13e du salon, le Grand prix des exposants a été remis à la société Sysmelec-Unitechnologies SA, grâce à une innovation technologique qui permet d’effectuer du polissage avec un laser en 3D. Il est donc désormais possible de polir un objet miniature en trois dimensions de cette manière.
La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 2 au 5 juin 2015à Palexpo. Une majorité des exposants de l’édition 2013 ont déjà confirmé leur présence pour 2015.