Des abonnements
pour l'enrichissement
25 février 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE 02/2016 | Flash

Exposer à la BIMU 2016 cet automne

Après le succès d’EMO Milano 2015, l’Italie a retrouvé toute sa place dans l’agenda des professionnels du secteur manufacturier, avec la 30e BIMU, biennale de la machine-outil, de la robotique et des systèmes d’automation, qui se tiendra sur le site de la Fiera Milano à Rho, du 4 au 8 octobre. Des inscriptions peuvent encore être acceptées pour la réservation de stands. Promue par l’organisation UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, l’association des constructeurs italiens de machines-outils, robots et système d’automation et organisée par L’EFIM (Ente Fiere Italiane Macchine), cette exposition est prête à récolter les fruits de la reprise d’un marché qui, aussi bien en Italie qu’à l’étranger, reprend les investissements en systèmes de production, d’après les données élaborées par le Centre d’études de L’UCIMU.
En effet, au cours des années 2014-2015, la consommation italienne de machines-outils, qui a crû successivement de 33,8 % et de 31,3 %, va continuer à suivre cette tendance positive tout au long de 2016, jusqu’à quasiment atteindre les 4 milliards d’euros, une valeur qui s’approche du fameux record de 2007 et qui illustre parfaitement toutes les potentialités de cette manifestation programmée pour le mois d’octobre à Milan.
Les informations actualisées, services et inscription de stands d’exposants peuvent être réalisés directement en ligne sur le site www.bimu.it.
Il faut également ajouter que les mesures de politique industrielle prévues par le gouvernement, continueront à alimenter une demande exprimée par les utilisateurs italiens de machines-outils, auxquels la BIMU présentera de nombreuses nouveautés. Trente éditions du salon sur soixante années d’activités ont fait de cette manifestation biennale une exposition qui traite de tous les aspects des systèmes de production: machines-outils, robotique, systèmes d’automation, soudage, traitement de finition des surfaces, outillage, accessoires ainsi qu’«additive manufacturing» et systèmes oléo-hydrauliques.