Des abonnements
pour l'enrichissement
25 février 2015 | La Revue POLYTECHNIQUE 12/2014 | Productique

Faciliter le travail quotidien

Sage Suisse SA lance la version 2015 de Sage Start, disponible dès à présent. Il s’agit d’un logiciel de gestion dédié essentiellement aux petites entreprises, aux jeunes pousses et aux associations, qui a été amélioré pour plus de convivialité et un travail plus intuitif.
Grâce à l’outil de guidage dit «intelligent», les nouveaux utilisateurs se familiarisent plus facilement aux différentes fonctions de ce logiciel. L’intégration récente d’une Dropbox permet, quant à elle, d’organiser l’archivage des fichiers en ligne. Enfin, Sage Start facilite les relations d’affaires au niveau international.

 
Page de démarrage (Cockpit).
 

Eviter les solutions d’archivage complexes

«Les jeunes pousses sont de plus en plus présentes sur la scène internationale et les petites entreprises souhaitent pouvoir gérer leurs fichiers sans avoir à recourir à des solutions d’archivage complexes. Quelles que soient les attentes, le logiciel doit alléger le travail du client et lui permettre de se concentrer sur son métier, en lui faisant gagner du temps et c’est dans cet esprit que nous avons développé la nouvelle version Sage Start», explique Jean-Jacques Suter, directeur général de Sage Suisse SA.
Le nouveau logiciel s’appuie sur un outil de guidage très précis. Des assistants intelligents guident le client à travers la configuration du logiciel et le soutiennent dans des questions d’ordre pratique, comme la saisie des articles, des coordonnées de clients et de fournisseurs. La nouvelle version permet également de gérer et de traiter les différents types de salaire encore plus aisément. Le logiciel y gagne en rapidité et fonctionnalité.
 
Démarrage du tableau de bord.
 

Prêt pour les marchés internationaux

Les jeunes pousses et les PME qui évoluent dans un environnement international peuvent éditer tous les documents importants en anglais: factures, documents fournisseurs, décomptes de salaire, mais aussi les bilans et les comptes de résultats. Sage Start est disponible par défaut en français, en allemand et en italien.
La version 2015 met à disposition une fonction d’archivage des fichiers qui facilite la sauvegarde des informations importantes. La gestion de la documentation quotidienne s’en trouve largement facilitée (cahiers des charges, offres des fournisseurs, documents originaux, évaluations des collaborateurs). Qui plus est, le client peut relier cet outil à un compte Dropbox et organiser l’archivage des fichiers dans le «cloud»ou encore procéder à la sauvegarde en mode local. 
 
À propos de Sage Suisse SA
Sage Suisse SA est leader de l’édition de logiciels de gestion pour les PME suisses. Cette entreprise, dont le siège est situé en Suisse centrale, est active depuis plus de 25 ans sur le marché suisse. Elle réunit aujourd’hui plus de 60’000 clients. Son vaste portefeuille de logiciels pour PME se distingue par sa convivialité, sa fonctionnalité élevée et sa technologie des plus modernes. Un réseau réunissant plus de 600 partenaires sélectionnés de vente assure la proximité de Sage Suisse SA avec sa clientèle, qui bénéficie ainsi d’un suivi informatique complet. L’entreprise compte parmi les rares fournisseurs de solutions ERP globales en Suisse. Sage Suisse SA porte l’appellation officielle «Microsoft Certified Gold Partner».
 

Sage Suisse SA
1005 Lausanne
Tél.: 058 944 20 20
www.sagesuisse.ch