26 octobre 2015 |
La Revue POLYTECHNIQUE 10/2015 |
Flash
Finalistes du «Swedish Steel Prize» 2015
Cette année, les quatre finalistes du Swedish Steel Prize se distinguent avec des solutions audacieuses et innovantes qui exploitent tout le potentiel de l’acier à haute limite d’élasticité. Le nom du vainqueur sera révélé le 19 novembre à l’occasion d’une cérémonie à Stockholm, en Suède.
«Pour cette 17ème année consécutive, nous avons reçu un total de 77 candidatures en provenance de 28 pays. L’objectif de ce prix est de récompenser les produits et solutions qui font preuve d’innovation et de créativité. Toutes les applications de l’acier sont hautement compétitives à un niveau international et il est formidable de découvrir de nouvelles solutions ambitieuses pour lesquelles l’acier à haute limite d’élasticité est utilisé. De plus, de nombreux produits déjà connus ont été repensés pour une performance accrue, preuve que des ingénieurs trouvent toujours des améliorations à apporter. La grande variété et la haute qualité des candidatures montrent que ce prix joue un rôle important dans le secteur», a déclaré le président du jury Gregoire Parenty, vice-président exécutif et responsable de marché chez SSAB.
Les finalistes sont: Facil System, couteaux pour broyeur de canne à sucre, Brésil; Milotek Pty Ltd, système de transport ferroviaire, Afrique du Sud; Ponsse Plc, abatteuse, Finlande; Terex Cranes Germany, section de grue adaptable (Boom Booster), Allemagne.