Des abonnements
pour l'enrichissement
25 août 2015 | La Revue POLYTECHNIQUE 08/2015 | Flash

Inauguration d’un nouvel établissement

L’entreprise industrielle Décovi a inauguré le 28 mai dernier à Vicques (Jura) l’agrandissement de son nouvel établissement de 1550 m² entièrement dédié à l’horlogerie. Il s’agit d’un plan d’investissement de quatre millions de francs pour ce nouveau bâtiment et de trois millions sur quatre ans pour l’achat de nouvelles machines. Décovi est régulièrement choisie par les plus grandes marques de la haute horlogerie suisse pour la production, le gravage et la décoration de masses oscillantes.
À travers cette expansion, Décovi souhaite développer la fabrication de masses oscillantes par l’intermédiaire d’un authentique savoir-faire qui lui a permis de se positionner favorablement sur ce marché de niche. Les nouvelles machines-outils ont été fabriquées et conçues en collaboration avec les constructeurs pour assurer l’évolution de l’entreprise et ses productions spécifiques. Cette société, qui fournit plus d’une centaine de modèles de masses oscillantes à une trentaine de grandes marques horlogères – ce qui représente entre 400’000 et 600’000 pièces par année grâce à une vingtaine de machines – fait partie de groupe Acrotec SA, l’un des acteurs majeurs suisses de la sous-traitance horlogère et de la micromécanique en général.
Claude Chèvre, directeur général a déclaré: «Faire partie du groupe Acrotec nous donne l’avantage d’être en synergie avec les autres sociétés du Groupe comme, par exemple, STS au Sentier pour le rhodiage et tous types de traitements de surface». Le groupe Acrotec comporte six entreprises avec 450 collaborateurs, implantées au Sentier, à Bienne, La Chaux-de-Fonds, Develier et Vicques.