Des abonnements
pour l'enrichissement
20 janvier 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Horlogerie

La 24e JIMH aura lieu exclusivement en ligne: « Jeunes… perspectives »

HEG Arc, Neuchâtel – En ligne
Jeudi 18 février 2021 – 13 h 15 à 18 h 15

Le thème de l’édition de février 2021 suggère d’aller à la rencontre des jeunes, considérés comme consommateurs et nouveaux inspirateurs de l’industrie horlogère. Il invite également les dirigeants à porter un regard neuf sur l’avenir, en explorant de nouvelles perspectives et en testant de nouveaux « business models » pour trouver de nouvelles opportunités d’affaires.

Le thème « Jeunes… perspectives » sera abordé à travers cinq conférences et trois tables rondes

Le comité d'organisation de la Journée internationale du marketing horloger avait annoncé, fin 2019, qu'il allait travailler à la refonte complète de sa formule.  Mesures imposées par la crise sanitaire liée au Covid-19 les ont obligé à mener une réflexion de fond qui leur permet de vousproposer une édition 2021 placée sous le signe des " jeunes perspectives". Celles des jeunes, les générations Y, Z et suivantes, soit les clients horlogers « nés avec un smartphone dans la main » de demain, mais également les perspectives horlogères d'une industrie qui se remet d'une crise mondiale sans pareil et cherche de nouveaux axes de développement. Comment l’horlogerie peut-elle intégrer des tendances comme la responsabilité sociale, le développement durable et autres valeurs chères aux jeunes ? Les jeux en ligne (e-games) très appréciés des jeunes générations vont-ils supplanter aux compétitions sportives importantes pour l’horlogerie traditionnelle ?

Autant de questions qui seront abordées lors de la prochaine rencontre le 18 février 2021.

Programme

Inscriptions