Des abonnements
pour l'enrichissement
07 octobre 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE 09/2013

La 32e édition du salon MOTEK

MOTEK 2013, qui aura lieu du 7 au 10 octobre 2013 à Stuttgart, sera le salon des techniques de montage et d’alimentation, de la manutention, de la robotique, ainsi que de la fabrication industrielle. S’agissant d’un événement leader au niveau mondial, il mettra clairement l’accent sur les aspects du génie mécanique, de l’automatisation et de la présentation de l’ensemble des processus.
Plus de 900 exposants de 20 différents pays et plus de 35’000 visiteurs sont attendus du lundi 7 au jeudi 10 octobre 2013 au parc des expositions de Stuttgart pour la 32e édition du salon MOTEK. Il s’agit de la manifestation mondiale phare dans les domaines de l’automatisation, de la robotique, de la production et du montage, des techniques d’alimentation, du flux de matériaux, ainsi que de la rationalisation par la technique de manutention et de logistique industrielle. Ce salon met donc clairement l’accent sur les aspects du génie mécanique et de l’automatisation, pour pouvoir apporter des avantages compétitifs aux utilisateurs de toute envergures dans les domaines industriels concernés.
Comme annoncé par l’organisateur, ce salon se consacre davantage aux solutions de systèmes complètes et présente de nombreux exemples d’automatisations orientées application, sans pour autant négliger la présentation des composants, des modules et des sous-systèmes. En effet, cette année, l’industrie de l’automatisation, comptant plus de soixante fabricants de systèmes d’assemblage et d’une quarantaine de robots, sera particulièrement attrayante et les exposants pourront présenter leurs coappartenances et leur savoir-faire aux visiteurs professionnels.
Le parc technologique Microsys sera présenté comme une plate-forme complémentaire, qui vise àgarder les visiteurs et les experts bien informés en ce qui concerne les disciplines qui fusionnent entre elles, telles que la production, le montage, les systèmes d’assemblage et de fixation, ainsi que la manipulation des composants miniaturisés, par exemple. Du fait que les microsystèmes et les nanotechnologies représentent, actuellement, un marché d’un milliard d’euros, ce parc vient compléter les offres, permettant ainsi aux fournisseurs et aux utilisateurs de bénéficier de nombreux effets de synergie. Ce salon se tiendra en parallèle à la foire internationale Bondexpo. Celle-ci sera composée de quelque 100 exposants, qui présenteront des technologies liées aux techniques de fixation et de jointure.