Des abonnements
pour l'enrichissement
25 octobre 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE 10/2013 | Flash

Le salon SINDEX 2014 en bonne voie

Après le succès de la première édition du salon SINDEX l’année dernière, les préparatifs de la deuxième édition du salon suisse de la technologie battent leur plein. Le salon SINDEX 2014 ouvrira ses portes dans une année et sera à nouveau pendant trois jours, du 2 au 4 septembre 2014, le lieu de rendez-vous de la branche technologique pour les visiteurs de la Suisse et des pays voisins.
«Le succès du premier salon SINDEX nous a confortés dans la conviction que ce salon est ce que la branche technologique suisse veut et ce dont elle a besoin. Notre objectif est de satisfaire cette demande avec une deuxième édition du salon en septembre 2014. Grâce à des partenaires forts et à un nombre considérable d’inscriptions déjà reçues, nous sommes en mesure de le dire: le salon SINDEX 2014 est en bonne voie!», se réjouit Patrick Sägesser, responsable du salon, résumant l’état actuel des préparatifs de la deuxième édition. Outre le symposium d’ouverture, le programme propose un autre point attractif avec son exposition spéciale «Vivre la technologie». Celle-ci présentera la grande variété des applications technologiques de la production par des robots sur des îlots d’automatisation. Les visiteurs auront l’occasion d’observer un processus de fabrication complet et pourront profiter d’espaces d’échange avec les spécialistes en applications présents provenant de différents domaines spécialisés.
En tant que grand salon technologique avec plus de 300 exposants nationaux et internationaux, ainsi qu’un symposium d’ouverture réunissant des invités prestigieux, le salon SINDEX présentera un atout supplémentaire à partir de 2014. Lors de la première édition, les organisateurs ont déjà pu compter sur des partenaires forts de la branche. Désormais, le salon suisse de la technologie peut également compter sur le soutien de la CTI. La Commission pour la technologie et l’innovation, qui est l’agence de promotion de l’innovation de la Confédération, épaulera dorénavant elle aussi le salon en tant que partenaire fort.