Des abonnements
pour l'enrichissement
30 juin 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Emballage

Le salon virtuel de SÜDPACK commence à la fin du mois de juin

Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours sur 365 pour les clients et personnes intéressées – avec le premier salon virtuel, le leader du secteur SÜDPACK emprunte de nouvelles voies dans la communication avec les clients. Loin des restrictions déjà habituelles liées au corona et des heures d’ouvertures conventionnelles, le fabricant de films présente les conceptions de produits les plus récentes et informe sur la vaste gamme issue de sa feuille de route sur la durabilité. Conférences passionnantes, présentations et actualités sur l’entreprise complètent l’offre diversifiée, mise à jour et étendue en permanence.

Elles sont utilisées pour le réseautage face-à-face, en guise de plateforme d’information et pour un échange personnalisé – en ces périodes de corona, les manifestations en présentiels sont pratiquement impossibles. Pour pouvoir toutefois offrir aux clients et personnes intéressées l’occasion d’avoir des informations et une communication exhaustives mais aussi ciblées, le premier salon interne de SÜDPACK au format numérique commence à la fin du mois de juin.

En ligne de mire : des solutions d’emballage durables

Les innovations de produits qui préservent l’environnement sont au premier plan. Étant l’un des premiers fournisseurs du marché, SÜDPACK a misé tôt sur le développement de concepts particulièrement durables qui offrent les fonctionnalités habituelles et une protection élevée et constante des produits malgré un faible apport en matériau. Dans le cadre de son offensive de durabilité, le fabricant de films se concentre sur un ensemble de quatre champs d’action : recyclabilité et augmentation de la proportion de matériaux recyclés, réduction des matériaux, films issus de matières premières durables et économie circulaire. Les clients de l’industrie agro-alimentaire, non alimentaire et médicale disposent déjà d’une gamme provenant des quatre domaines et conforme aux spécification actuelles et à venir.

Vaste expertise dans le domaine de l’impression de films

Les visiteurs du salon ont en outre un aperçu informatif sur le monde de l’impression de films. Avec son expertise de plusieurs décennies en héliogravure, flexographie mais aussi impression numérique, SÜDPACK fait partie de fournisseurs leaders sur ce marché. Les spécialistes expérimentés de la branche apportent leurs conseils quant aux précédés d’impression adéquats – et proposent tout depuis une seule source pour un résultat remarquable, de la première idée à la transformation, au complexage et à la confection.

Souples, innovants et responsables

Ce qui ne peut pas non plus manquer dans le salon virtuel de SÜDPACK, ce sont des informations sur le groupe d’entreprises et les développements actuels chez SÜDPACK. Les différentes unités d'affaire y sont présentées, tout comme les sites de production nationaux et internationaux. Un autre temps fort du salon est consacré au domaine durabilité et RSE. Car en tant qu’entreprise familiale de tradition, SÜDPACK est toujours consciente de sa responsabilité en termes d’écologie, d’économie et de société. Les personnes intéressées peuvent ainsi s’informer sur les différents champs d’action, par exemple en rapport avec les investissements, la durabilité, la consommation de matières premières, l’économie circulaire interne, les processus, les salariés, la protection au travail ou l’engagement sociétal.

Plateforme de communication par excellence

Le salon virtuel est ouvert aux visiteurs 365 jours par an, 24 heures sur 24. Le niveau 1 propose des information d’ordre général sur les produits et les innovations de produits, l’entreprise et la stratégie de durabilité – et est accessible sans inscription. Au niveau 2, les visiteurs enregistrés peuvent consulter des informations détaillées et des conférences et télécharger les présentations correspondantes, ainsi que des fiches informatives et des brochures. Il est possible de prendre directement contact avec SÜDPACK sur les deux niveaux.

Avec le concept de salon virtuel, une plateforme innovante est à disposition pour la présentation professionnelle des produits et de l’entreprise tout comme un dialogue constructif avec les clients. Les experts du réseau de commercialisation exclusif et unique dans la branche en profitent également à grande échelle grâce à l’outil de commercialisation mobile.

Le salon virtuel est accessible à tout moment sous le lien www.exhibition.suedpack.com.

Contact entreprises

SÜDPACK VERPACKUNGEN GmbH & Co. KG

Julia Gruber / Marketing
Jägerstrasse 23
D-88416 Ochsenhausen
Tél. : +49 (0) 7352 925 – 1358
E-mail :  julia.gruber@suedpack.com

www.suedpack.com

À propos de SÜDPACK

SÜDPACK est un fabricant de films et matériaux d’emballage de haute technologie pour l’industrie des denrées alimentaires, l’industrie non alimentaire et l’industrie des produits médicaux. Leurs solutions garantissent une protection maximale des produits, ainsi que d’autres fonctionnalités pour un apport en matériau minimal.

Le siège de l’entreprise familiale fondée en 1964 par Alfred Remmele est situé à Ochsenhausen. Les sites de production en Allemagne, en France, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas et aux États-Unis sont équipés de la technologie la plus moderne et fabriquent en vertu des normes les plus strictes, notamment dans des conditions de salle blanche. Le réseau mondial de commercialisation et service garantit une proximité élevée avec les clients ainsi qu’une prise en charge complète en technique d’application dans plus de 70 pays.

Le centre de conception et application ultra moderne du siège principal d’Ochsenhausen permet à l’entreprise orientée sur l’innovation de proposer à ses clients une plateforme optimale pour réaliser les essais des applications et concevoir des solutions individuelles et spécifiques aux clients.

SÜDPACK se sent tenue à une conception durable et prend au sérieux sa responsabilité en tant qu’employeur mais également vis-à-vis de la société, de l’environnement et de ses clients en concevant les solutions d’emballage les plus efficaces et les plus durables.

www.suedpack.com