Des abonnements
pour l'enrichissement
30 mars 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Expositions

Les promesses de la 5G au programme du 4 mai 2021

Après un premier numéro, avec une table ronde consacrée à la relocalisation, qui a suscité la curiosité de près de 8 500 industriels, exposants et visiteurs, GI 360 revient le 4 mai prochain avec un débat consacré à un autre sujet d’une actualité brûlante : la 5G.

GI 360 est l’un des événements constitutifs du plan “GI Booster de relance”, lancé en janvier dernier.

GI 360 #2 - Programme du 4 mai 2021 :

Panorama économique du secteur industriel à l’heure du Covid-19,

avec Alexandre Saubot, président de France Industrie.

 

Débat : 5G et industrie : le bilan français

La 5G fait couler beaucoup d'encre. Sur le terrain, les industriels sont en attente des premières preuves de pertinence de ce concept, habitués à ne croire que ce qu'ils voient et la promesse paraissant tellement alléchante. Mais ont-ils raison d'être méfiants ? Où en est la France ?

Un débat pour parler déploiement, technos, sécurité, pérennité, retour d'expériences et où seront abordées les 7 promesses de la 5G. Les invités :

Nicolas Sironneau, expert en numérique et coauteur d'un rapport sur la 5G pour la Fondation Concorde.

Stéphane Klajzyngier, directeur général exécutif de Lacroix Electronics, l'un des premiers industriels à avoir misé sur la 5G.

 

Visite d’usine à 360° : SMG

SMG est spécialiste français de la transformation des métaux en feuille et de tous les métiers qui permettent de donner vie à l’acier au travers de la fabrication de pièces ou de sous-ensembles mécaniques pour tous types d’applications industrielle.

Rendez-vous à 17h00

Inscription préalable via http://www.global-industrie.com