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31 mai 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | 1-Non classifié(e)

Nouvelle famille de moteurs sans fer IL+

ETEL lance une nouvelle gamme de produits de moteurs linéaires sans fer en introduisant la technologie IL+ sur les célèbres moteurs linéaires ILF et ILM. En fait, cette nouvelle gamme IL+ remplace l'ancienne famille IL avec un concept d'intégration et un encombrement similaires tout en offrant des performances améliorées, davantage de variantes et une solution plus économique. Ils peuvent couvrir de nombreuses applications nécessitant jusqu’à 480 N de force continue et 3200 N de force de pointe.

Ils disposent tous d'un kit de refroidissement à air forcé destiné à améliorer les performances des moteurs en injectant de l'air froid dans l'entrefer. Ce kit de refroidissement peut être commandé séparément en option et peut être monté avec le moteur IL+ correspondant, ce qui permet aux clients de planifier les mises à niveau de leurs machines sans changer les pièces du moteur de base et d’éventuellement ajouter un kit de refroidissement ultérieurement. Ils peuvent tous être commandés avec un capteur de température PT1000 optionnel.

La conception du moteur a été améliorée afin de réduire la quantité de chaleur générée au même point de travail pour une taille de moteur donnée. Le remplacement d'un IL existant par un IL+ équivalent permettra une meilleure précision de la machine. La technologie IL+ permet aux moteurs sans fer de fonctionner à 600 V. Cette spécificité unique sur le marché offre une dynamique plus élevée et rend les moteurs ILF+ et ILM+ compatibles avec une gamme plus étendue de contrôleurs haute tension, notamment les modèles AccurET 400 et AccurET 600. La plage de température admissible a également été étendue de 80°C à 130°C, permettant des cycles d’utilisations bien plus élevés dans les applications les plus exigeantes.

Les voies magnétiques (IWF+ et IWM+) combinent un nouveau matériau magnétique et une conception mécanique différente permettant ainsi des performances supérieures et une sensibilité moindre aux contraintes thermiques. Pour une augmentation de température donnée, les nouvelles voies magnétiques réduiront jusqu'à 20% les contraintes mécaniques dans la structure de la machine, permettant ainsi une plus grande précision.

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