Des abonnements
pour l'enrichissement
07 avril 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE 03/2013

Onze salons phares à la foire de Hanovre 2013

La foire de Hanovre prouvera encore son rôle de rendez-vous international des principaux acteurs de l’industrie, de l’économie et de la politique. Dans ses halles seront regroupés onze salons phares, cinq volets d’exposition, ainsi que de nombreuses innovations.

La foire de Hanovre 2013, qui aura lieu à Hanovre du 8 au 12 avril, est une plate-forme internationale pour les solutions techniques de l’industrie de demain. En sa qualité de rendez-vous international spécialisé des décideurs et des investisseurs de l’industrie, de l’économie et de la politique, elle a régulièrement prouvé qu’elle était capable d’insuffler un nouvel élan positif et de montrer la voie pour le futur. Le concept visant à réunir onze salons phares sous un seul et même toit offre aux visiteurs professionnels une excellente possibilité de s’informer sur certains sujets spécifiques des différentes branches industrielles et de leur interconnexion sans cesse croissante. Ce sont plus de 6000 entreprises venant de 60 pays qui sont attendues à Hanovre.
 
 
Onze salons phares et cinq volets d’exposition
La foire de Hanovre regroupera sur un même site onze salons leaders: Industrial Automation, Motion, Drive & Automation, Energy, Wind, MobiliTec, Digital Factory, ComVac, Industrial Supply, SurfaceTechnology, IndustrialGreenTec, ainsi que Research & Technology. Les principaux volets thématiques de la plus importante plate-forme technologique mondiale ont pour nom automatisation industrielle et informatique, technologies énergétiques et environnementales, techniques d’entraînement et de fluidique, sous-traitance industrielle, technologies de production et services, ainsi que recherche et développement.
Outre les onze salons phares dans lesquels les entreprises leaders du marché présentent leurs innovations, la foire mise, en plus, sur des forums, des conférences et des manifestations spéciales, qui accompagnent le salon, comme la plate-forme du commerce extérieur Global Business & Markets, la plate-forme de recrutement Job & Career Market, l’initiative de promotion des jeunes talents TectoYou, ainsi que le congrès spécialisé WoMenPower, par exemple.
 
 
La Russie, pays partenaire: des investissements dans l’industrie et la technologie
Chaque année, le caractère international de la foire de Hanovre est mis en valeur par la présence de poids du pays partenaire. En 2013, c’est la Russie qui se présentera comme une nation économique de premier plan. Les thèmes clés de la participation russe sont le transport et la distribution de l’énergie, la gestion internationale de l’énergie, la création de valeur ajoutée industrielle, les partenariats technologiques, les innovations dans la recherche et développement, ainsi que l’implantation en Russie sous l’angle de partenariats et de possibilités d’investissement stratégiques.
La Russie prévoit, dans les années à venir, de gros investissements pour moderniser les installations de production, la gestion de l’énergie, ainsi que l’infrastructure. Pour que l’essor technologique du pays puisse se concrétiser de manière durable, des entreprises industrielles internationales fournissant un savoir-faire technologique et investissent dans le marché de croissance de la Russie.