Des abonnements
pour l'enrichissement
27 avril 2022 | La Revue POLYTECHNIQUE | Équipements industriels

Un nouveau centre technologique aux Etats-Unis

Pfeiffer Vacuum, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de vide de haute technologie pour les marchés de l’analytique, de l’industrie, de la recherche et développement, du semiconducteur et des technologies du futur, a ouvert dernièrement un nouveau centre : le Silicon Valley Innovation Center (SVIC) de près de 1000 mètres carrés. Cette installation ultramoderne est située au 2381 Bering Drive, San José (Californie) et créera plus de 20 nouveaux emplois dans le secteur de la haute technologie.

Le SVIC sera au service des clients nord-américains pour toute question d’ordre technologique relative au vide secondaire et se concentrera sur les applications du semiconducteur et les produits Pfeiffer Vacuum intégrés. Les clients pourront tester et évaluer les nouvelles solutions de vide conçues pour leur application aux premiers stades de développement. Des spécialistes et des chercheurs sur site fourniront une assistance directe en matière de savoir-faire pour tous les produits Pfeiffer Vacuum, établissant ainsi un lien direct avec l’organisation mondiale de la R&D de l'entreprise.

« L’ouverture du Silicon Valley Innovation Center démontre notre engagement à stimuler l’innovation pour nos clients sur le marché du semiconducteur et à soutenir le développement des technologies du futur », soutient Britta Giessen, PDG de Pfeiffer Vacuum Technology. Les pompes à vide sont employées dans l’industrie du semiconducteur pour la production de microprocesseurs, de supports de stockage ou encore d’écrans haute définition, et bien d’autres technologies. Les clients utilisent principalement un grand nombre de pompes refoulantes de moyenne et grande taille, mais aussi des pompes turbomoléculaires et des instruments de mesure. Les systèmes d’analyse de la contamination et de détection de fuite permettent aux fabricants de puces d’augmenter considérablement leur rendement.
« La collaboration directe avec nos clients de la Silicon Valley est de plus en plus importante, dans la mesure où la production de microprocesseurs ne cesse de se complexifier », affirme Ming Lee, vice-président des ventes de cette société pour l’Amérique du Nord. « Ce centre sera essentiel pour collaborer encore plus étroitement avec nos clients afin de concevoir efficacement des produits et des solutions adaptés aux défis technologiques de nos clients. »