Des abonnements
pour l'enrichissement
27 mai 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Expositions

Les Powertage 2021 : le rendez-vous virtuel du secteur de l’électricité

Bien que les Powertage qui étaient prévus en juin prochain, aient été reportés en 2022 en raison de l’incertitude liée à la pandémie, le rendez-vous du secteur suisse de l’électricité 2021 se déroulera malgré tout, mais sous forme numérique. Les exposants et les visiteurs pourront ainsi se retrouver lors d’un premier événement le 15 juin 2021.

Les Powertage 2021 se dérouleront sous forme numérique.

Le secteur de l’événementiel fait toujours face à de grands défis. Les manifestations publiques sont toujours incertaines, l’évolution future de la pandémie et le chemin vers une nouvelle normalité dans le domaine de l’événementiel sont difficiles à prévoir.

L’incertitude en matière de planification qui en résulte, en raison de la pandémie, a poussé l’organisateur, MCH Group, en concertation avec les exposants et les partenaires, à reporter à nouveau, aux 17-19 mai 2022, les Powertage qui étaient prévus du 15 au 17 juin prochains au centre de foires Messe Zürich. Ainsi, l’événement se déroulera à nouveau avec une périodicité régulière, les années paires. Toutefois, les Powertage lancent un premier événement numérique le 15 juin 2021, afin de proposer une plate-forme de réseautage aux exposants, ainsi qu’aux visiteurs.

 

Un événement numérique dédié à des thèmes actuels de la branche

Le nouveau « Content Hub » qui sera lancé à la fin du mois de mai 2021, permettra aux acteurs du secteur suisse de l’électricité, de s’informer et d’être en contact durant toute l’année. L’événement numérique, qui se tiendra pour la première fois pendant la matinée du 15 juin 2021, sera dédié à des thèmes actuels de la branche. Les participants intéressés bénéficient d’un accès gratuit à ces Powertage numériques.

« On espérait grandement maîtriser avec succès la pandémie de coronavirus au printemps et pouvoir organiser, en juin 2021, un des premiers événements en direct avec les Powertage. Les derniers mois ont toutefois montré que nous devons agir, tout faisant preuve de souplesse et de prévoyance. C’est pourquoi, nous avons investi, chez MCH Group, dans le développement de nouveaux formats d’événements. Nous voulons à l’avenir organiser non seulement des événements en direct, mais aussi convaincre avec des manifestations intermédiaires numériques et hybrides. Nous élaborerons, avec les représentants de la branche, un programme passionnant avec le premier événement numérique des Powertage », a déclaré Theresia Saner, responsable du segment Construction et directrice de marque des Powertage.

 

Des exposés technique, des présentations et des panels de discussion en ligne

Le format d’événement numérique a été élaboré avec le comité à partir de la mi-mai, de manière détaillée, selon les besoins des exposants. Thomas Leimgruber, responsable des ventes et de la gestion de projet chez Axpo Grid AG, explique: « Il est important pour nous de pouvoir proposer un événement numérique passionnant, de courte durée. Tous les participants doivent pouvoir se rencontrer en ligne et profiter des exposés technique, des présentations intéressantes et des panels de discussion dirigés par des professionnels. »