Des abonnements
pour l'enrichissement
25 mars 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE 03/2016 | Flash

Publicité numérique licite et illicite

On estime que 30% des dépenses de publicité numérique le seront pour des publicités frauduleuses. En utilisant des routines évoluées qui imitent le comportement humain, les fraudeurs ont trouvé des moyens de générer des impressions (CPM), des clics (CPC) et des installations (CPA) qui conduisent à des dépenses publicitaires sans aucun retour ou bénéfices pour l’annonceur, étant donné qu’aucun utilisateur ne prend part à ces activités.
D’après Jaskaran Singh, vice-président de Big Data & Analytics chez Mobileum (www.mobileum.com): «Les fournisseurs de services sont dans une position unique pour surveiller le trafic mobile et nos solutions leur permettent d’étudier des caractéristiques pour identifier les domaines fallacieux et les robots commettant de telles fraudes. De plus, nous fournissons des outils pour contenir ces fraudes en les bloquant au niveau du réseau. Les fournisseurs de services peuvent proposer la détection et le blocage de fraudes publicitaires en tant que service à l’écosystème de la publicité numérique».
La plate-forme d’analyse anti-fraude de Mobileum tire parti de l’apprentissage approfondi par la machine pour identifier les fraudes publicitaires à différents niveaux de sécurité. Cette dernière, jointe aux produits de politiques de contrôle de Mobileum, permet des actions pour bloquer ces fraudes en temps réel, limitant ainsi les pertes.