Report des Powertage 2021 sous forme présentielle
L’événement «Powertage 2021», le rendez-vous du secteur suisse de l’électricité prévu pour juin 2021, est reporté en raison de l’incertitude actuelle en matière de planification. Les Powertage se dérouleront du 17 au 19 mai 2022 à Messe Zürich. Les exposants et les visiteurs pourront toutefois se retrouver le 15 juin 2021 sous forme d’un événement numérique.
Le secteur de l’événementiel fait toujours face à de grands défis. Les manifestations publiques sont toujours interdites par les autorités, l’évolution future de la pandémie et le chemin vers une nouvelle normalité dans le domaine de l’événementiel sont difficiles à prévoir. L’incertitude en matière de planification qui en résulte a poussé MCH Group à reporter à nouveau ce salon. En concertation avec les exposants et les partenaires, les prochains Powertage n'auront lieu en tant qu’événement présentiel qu'en 2022. L’absence de sécurité en matière de planification et les dispositions toujours existantes dans les sociétés comme les restrictions de voyage, le télétravail sont les raisons de ce nouveau report.
Après une évaluation complète de la situation actuelle et les réactions des exposants participants, l’organisatrice et le comité ont décidé de reporter à l’année prochaine le rendez-vous du secteur suisse de l’électricité, prévu sous forme d’événement en présentiel du 15 au 17 juin 2021 à Messe Zürich. Ainsi, l’événement se déroulera à nouveau avec une périodicité régulière, les années paires.
Toutefois, les Powertage lancent un événement numérique le 15 juin 2021, afin de proposer une plate-forme de réseautage aux exposants, ainsi qu’aux visiteurs.
Les Powertage au format numérique
Étant donné que les manifestations physiques ne peuvent pas être organisées actuellement, les Powertage créent une première offre numérique pour leurs clients.
Le nouveau «Content Hub» qui sera lancé à la fin du mois de mai 2021 permettra aux acteurs du secteur suisse de l’électricité de s’informer et d’être en contact
durant toute l’année. Parallèlement, il y aura un format d’événement numérique compact dédié à des thèmes actuels de la branche. Cet événement se tiendra pour
la première fois pendant la matinée du 15 juin 2021. Les participantes et participants intéressés bénéficient d’un accès gratuit à l’événement numérique des Powertage.
«On espérait grandement maîtriser avec succès la pandémie de coronavirus au printemps et pouvoir organiser en juin 2021 un des premiers événements en direct avec les Powertage. Les derniers mois ont toutefois montré que nous devons agir tout faisant preuve de souplesse et de prévoyance. C’est pourquoi, nous avons investi dans le développement de nouveaux formats d’événements chez MCH Group. Nous voulons à l’avenir organiser non seulement des événements en direct, mais aussi convaincre avec des manifestations intermédiaires numériques et hybrides. Nous élaborerons avec les représentants de la branche un programme
passionnant et convaincront avec le premier événement numérique des Powertage», déclare Theresia Saner, Head of Segment Construction et Brand Director des Powertage.
D’ici la mi-mai, le format d’événement numérique sera élaboré avec le comité de manière détaillée selon les besoins des exposants et présenté jusqu’à la fin mai.
Thomas Leimgruber, Head of Sales & Project Management Axpo Grid AG, explique: «il est important pour nous de pouvoir proposer un événement numérique passionnant, de courte durée. Tous les participants doivent pouvoir se rencontrer en ligne et profiter des exposés techniques utiles, des séries de présentations intéressantes et des panels de discussion dirigés par des professionnels.»
L’équipe des Powertage, ainsi que tous les membres du comité d’organisation sont ravis d’accroître l’importance des Powertage avec le premier événement numérique et le nouveau «Content Hub» et de promouvoir la mise en réseau de la communauté durant toute l’année.
Voilà comment ça fonctionne
1 - Écouter l’expert du secteur
Au Forum des Powertage, des thèmes actuels comme «l’électricité intelligente», «consommation personnelle», «mobilité» et «stockage» sont examinés sous différents angles et font l'objet de discussions animées lors des tables rondes et des entretiens.
2 - S'émerveiller devant les produits et solutions innovants
De par sa proximité du marché, les Powertage, un salon déjà bien établi, reflètent aussi l'offre actuelle des exposants. Les nouveautés, produits et prestations de services présentent des solutions concrètes, surtout aux professionnels des entreprises d'approvisionnement en énergie, aux responsables des achats d'électricité des gros consommateurs et au secteur public.
3 - Participer au dialogue
Des collègues du secteur se rencontrent, s’échangent et élaborent ensemble des solutions de demain sous forme de tables thématiques avec des spécialistes ou des conférences introductives d’exposants sur les tendances numérisation, mobilité, stockage efficacité ont eu .