Des abonnements
pour l'enrichissement
05 mai 2022 | La Revue POLYTECHNIQUE | Expositions

SIAMS : 14 entreprises récompensées

Le SIAMS fait le plein d’exposants d’année en année avec un taux de fidélité de 90 %. Les exposants de 2022 sont d’ailleurs appelés à pré-réserver leurs stands pour l’édition de 2024 . Les organisateurs se sont plongés dans les archives pour découvrir quelles sont les entreprises ayant participé aux 17 éditions sans en manquer une seule.

Les 14 entreprises répondant à ce critère ont été récompensées d’un diplôme et d’une petite attention que les organisateurs leurs ont remis en main propre sur leur stand.

Toutes les éditions sans exception

Finalement, le nombre d’entreprises ayant participé à toutes les éditions est assez limité et le team d’organisation est surpris : « Nous pensions que ce nombre serait un peu plus élevé. Si par exemple nous avions pris le critère de participation à toutes les manifestations sauf une, ce nombre aurait été très largement supérieur. Mais nous avons fait le choix de la participation ininterrompue ». Les entreprises récipiendaires sont les suivantes : AFDT, Applitec Moutier SA, Azurea Technologies SA/Azuréa Jauges SA, J. Baertschi SA, BEKB/BCBE, DC SWISS SA, Dünner SA, Eurotec/Bulletin d’informations, Harold Habegger SA, LNS SA, Monnin SA, Perfecbore SA, Schaublin Machines SA, Tornos SA.

Jura bernois …et Genève

Salon créé pour permettre aux entreprises du Jura bernois et de l’Arc jurassien des microtechniques de mieux se connaître, de travailler ensemble et de plus communiquer, le SIAMS affirme cette mission depuis 17 éditions. Dès lors il n’est pas surprenant de trouver la majorité des participants à toutes les éditions provenant de cette région.

Serge Maillard, PDGd’Europa Star HBM SA et arrière-petit-fils du fondateur de la société, nous dit: «Nous sommes très fiers de participer en continu au SIAMS depuis sa création et comptons bien prendre part aux prochaines éditions du salon. Comme on le dit, en matière de visibilité, relations et notoriété, . Le salon est devenu un événement incontournable de sa région et au-delà.»