Des abonnements
pour l'enrichissement
25 avril 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE 04/2012

SIAMS 2012 affiche son succès et se positionne

Le SIAMS 2012, la rencontre bisannuelle des microtechniques ouvrira ses portes à Moutier du 8 au 11 mai 2012. Ce salon marque son territoire, se positionne comme le salon des moyens de production microtechniques né des besoins de l’industrie et aborde l’avenir avec confiance.
Le SIAMS, le salon des industries de l’automatisation, des microtechniques, de la mécanique, de la machine-outil et de la sous-traitance, affiche d’ores et déjà un succès pour l’édition 2012. En effet, presque tous les emplacements ont trouvé preneur alors qu’un espace spécialement consacré au décolletage offre une vitrine de choix à une activité ne disposant d’aucun évènement dédié. Fort de cette campagne d’inscription, ce salon affiche une confiance pour son avenir et évalue positivement son potentiel d’évolution, sa grande force ayant toujours été son lien avec l’économie et sa proximité relationnelle avec les industriels.
 
Un salon avec une grande notoriété
Ce salon a acquis au fil des éditions une notoriété dépassant aujourd’hui largement les frontières nationales. Cette année, il accueillera environ 500 exposants et plus de 15’000 visiteurs en provenances de 25 pays. Il réunira sous un même toit clients, fournisseurs et spécialistes de la fabrication de produits de haute qualité à la pointe du progrès. Il est ainsi le point de rencontre privilégié réunissant industries de haut niveau et décideurs.
 
Un atout pour les PME spécialisées
Les entreprises viendront présenter leurs produits, leurs savoir-faire et leurs technologies. De tailles très variables, ces différents acteurs raviveront, conseillerons et générerons des relations spécifiques dans un espace à échelle humaine favorisant le dialogue et le contact. En effet, les exposants bénéficieront d’un encouragement au contact inhérent à la nature même du salon et des stands de taille limitée. Ils pourront proposer des produits de niches de haute technicité, trouvant ainsi une visibilité difficile à obtenir lors des grandes expositions internationales et pourront ainsi facilement développer leurs réseaux. Grâce à la convivialité qui sera liée au cadre de l’exposition, il sera dès lors plus aisé de trouver un partenaire, un produit ou un processus.