Des abonnements
pour l'enrichissement
12 novembre 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 09/2014 | Productique

Solution «SAP» pour un constructeur de solutions de convoyage

Interroll renouvelle son contrat de collaboration conclu avec T-Systems relatif à la gestion applicative de ses systèmes SAP (note: «SAP» pour «Systems, Applications, and Products for Data processing»).
Interroll, l’un des principaux constructeurs mondiaux de produits solutions dans le domaine de la logistique interne et dont le siège est situé à Sant’Antonino (Tessin) en Suisse, reconduit, pour trois années supplémentaires, le contrat conclu avec T-Systems, relatif à la gestion applicative SAP en Suisse. Dans ce contexte, T-Systems pilote les systèmes SAP pour le compte du groupe Interroll et fournit dans le monde entier une assistance technique de niveaux un et deux sur tous les modules SAP à partir de son «SAP Competence Center». Les systèmes SAP ont été déployés ces trois dernières années dans 25 sociétés au total réparties dans 16 pays et sur cinq continents. Ils seront également mis en œuvre prochainement dans d’autres sites d’Interroll.

 
Exemple de solution de convoyage d’Interroll, comportant notamment des systèmes à rouleaux motorisés.

 

Actif dans le secteur de la logistique interne
Le groupe Interroll est l’un des leaders mondiaux en matière d’éléments et systèmes complets dans le secteur du transport et de la manutention de matériel en interne. L’entreprise propose à près de 23’000 clients du monde entier une large palette de produits relevant des quatre groupes qui suivent: «Rollers» (convoyeurs à rouleaux), «Drives» (moteurs et systèmes d’entraînement pour les installations de convoyage), «Conveyors & Sorters» (convoyeurs & trieurs) ainsi que «Pallet & Carton Flow» (système de stockage dynamique). L’activité se concentre principalement sur les services de messagerie, d’envoi express et services postaux, les aéroports, l’industrie agro-alimentaire et de la distribution et bien d’autres encore.
Interroll compte parmi ses clients de grands noms tels que: Amazon, Bosch, Coca-Cola, Coop, DHL, FedEx, Peugeot, PepsiCo, Procter & Gamble, Siemens, Walmart ou encore Yamaha. Fortement impliquée dans les projets internationaux de recherche portant sur l’efficacité des processus logistiques, Interroll soutient activement l’élaboration de normes mise en œuvre par les groupes industriels. Basée à Sant’Antonino en Suisse, Interroll emploie environ 1800 personnes réparties dans 31 sociétés implantées sur divers continents. L’entreprise a été créée en 1959 et est cotée à la bourse de Zurich.
 
Un témoignage
Volker Rommel, directeur mondial des applications commerciales et responsable du centre de compétence SAP pour le groupe Interroll, explique cette décision en ces termes: «La collaboration avec T-Systems en Suisse et avec son centre de compétences basé à Mexico se passe à merveille. Nous sommes persuadés que les systèmes pourront être développés et étendus prochainement à d’autres sites à un même niveau de qualité parallèlement aux activités quotidiennes de la gestion des applications».
René Mulder, responsable des ventes de T-Systems en Suisse ajoute: «La reconduction de nos contrats confirme la bonne qualité de nos prestations et de la maintenance applicative dans le secteur SAP. L’équipe est impliquée et hautement motivée».
T-Systems représente, en Suisse, pour Interroll, l’interface centrale à tous les niveaux de l’activité. Le système de compétences SAP basé à Mexico apporte ses modèles de services éprouvés dans des domaines hautement industrialisés et son expérience acquise en la matière aux multinationales ayant notamment une activité dans l’industrie manufacturière.