Des abonnements
pour l'enrichissement
19 novembre 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 10/2014

SPS IPC Drives: l’automatisation électrique se présente à Nuremberg

SPS IPC Drives, le salon international pour la technique d’automatisation électrique, les systèmes et composants, ouvrira ses portes à Nuremberg du 25 au 27 novembre 2014. Il sera accompagné d’un congrès.

Plus de 1600 exposants présenteront leurs produits et prestations à SPS IPC Drives, salon phare européen de l’automatisation électrique, qui se tient chaque année dans la ville bavaroise.

Avec la nouvelle halle 3A, le parc des expositions de Nuremberg comporte désormais 14 halles. La nouvelle halle est dédiée au secteur de la technique d’entraînement et de la sensorique. Le thème des logiciels industriels est intégré dans la halle 6, à côté du secteur des infrastructures mécaniques. Quant à la communication industrielle, avec des thèmes comme l’Ethernet industriel et les systèmes de bus de terrain, elle se trouve dans la halle 2. La halle 11 est entièrement occupée par ­Siemens.
 
Une forte présence suisse
Quarante-et-une entreprises helvétiques seront présentes cette année à SPS IPC Drives. Comme en 2013, la Suisse est, après  l’Italie et la Chine, la troisième nation étrangère présente sur le salon. L’an dernier, parmi les 60’000 visiteurs, 1520 venaient de Suisse, représentant 11 % des visiteurs internationaux.
 
 
Un congrès
Les associations VDMA et ZVEI présenteront, dans les halles 2 et 3, de nombreuses conférences complétées par un podium de discussions sur des sujets d’actualité. Parmi les 48 exposés, on peut citer des thèmes tels que «Big Data», entrainements non conventionnels avec des matériels intelligents, chances et limites d’Industrie 4.0.