Des abonnements
pour l'enrichissement
12 octobre 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE | Entreprise

Symbios Orthopédie SA confirme son attachement à Y-PARC à Yverdon-les-Bains: un investissement de 50 millions pour sa nouvelle usine

Plus de 50 millions de francs sont investis au parc scientifique Y-PARC Swiss Technopole pour la nouvelle usine de production de 12 000 m2 de Symbios, ce qui permettra de doubler les emplois, qui passeront de 150 à 300 d’ici 5 ans.

symbios

Symbios continue son expansion sur le site d’Y-PARC, avec la construction d’une nouvelle usine de 12 000 m2 entièrement pensée et conçue sur mesure pour les besoins de ce leader en implants orthopédiques de la hanche et du genou. Plus de 50 millions seront investis dans la construction du bâtiment par Mario Di Pietrantonio, représentant d’un groupe d’investisseurs. « La Municipalité se réjouit du soutien que Symbios a trouvé auprès des investisseurs. La société est bien implantée dans le Nord vaudois : ses actuels projets de développement confirment l’attractivité du site d’Y-PARC mais aussi de toute la région » déclare Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon-les-Bains et président du conseil d’administration d’Y-PARC Swiss Technopole.

La construction devrait démarrer au mois de septembre 2020 pour se terminer à la fin de l’année 2021. Le projet prévoit une entrée en fonction durant le premier trimestre 2022, puis les 150 personnes actuellement employées, dont la majorité vivent dans la région du Nord vaudois, seront transférées sur le nouveau site en même temps que les activités de production, pour la fin 2022.

Ce nouveau bâtiment à la pointe de la technologie deviendra le siège social de l’entreprise. Il permettra également d’augmenter les capacités de production de l’entreprise. Rendant ainsi possible l’ambition de Symbios de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années en renforçant son marché historique en Europe et surtout en développant sa présence sur les marchés Asie-Pacifique.

Créée en 1989, Symbios est une entreprise suisse de technologie médicale, leader dans les implants orthopédiques sur mesure pour la hanche et le genou. Elle est présente sur la commune d’Yverdon-les-Bains depuis 1993 et sur le site d’Y-PARC Swiss Technopole depuis 2007.

www.symbios.ch