26 mars 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE 03/2012 |
Sécurité
Un encodeur vidéo facile à intégrer dans les systèmes de sécurité IP
Moxa vient d’annoncer que son serveur vidéo industriel VPort 461 est désormais conforme à la spécification ONVIF, ce qui permet de faciliter l’intégration du produit dans tous les systèmes de sécurité IP existants, d’améliorer leur interopérabilité et de rendre leur utilisation plus flexible.

Conformément aux spécifications de l’ONVIF, le nouvel encodeur vidéo VPort 461 permet de communiquer avec d’autres dispositifs de sécurité et de surveillance compatibles avec l’ONVIF au moyen de nombreux protocoles. Grâce à l’assistance de l’ONVIF, l’intégration des produits de sécurité IP de différents fournisseurs est facilitée, ce qui réduit les coûts d’installation. Le soutien de l’ONVIF aide aussi les entreprises à garantir la pérennité de leurs investissements en solutions de surveillance IP.
Le VPort 461 de Moxa est un encodeur vidéo industriel monocanal H.264/MJPEG disposant d’une résolution D1 complète, pouvant atteindre 30/25 (NTSC/PAL) images par seconde, de trois éditions simultanées, d’une latence vidéo inférieure à 200 ms, d’emplacements de mémoire locale SD/SDHC, de deux ports Ethernet pour la mise en cascade et en redondance des ports, d’un enregistrement de pré-alarme, ainsi que d’un service d’émission-réception audio.
Par ailleurs, cet appareil est équipé de la fonction novatrice DynaStream développé par ce constructeur, qui réduit ou augmente automatiquement la cadence visuelle pour réguler l’efficacité du réseau.
Grâce à ses fonctionnalités industrielles, notamment ses températures de fonctionnement, comprises entre -40 et 75 °C, sa protection conforme à l’indice IP 30, ses valeurs de MTBF élevées, ses entrées d’alimentation redondantes et sa conception sans ventilation, cet encodeur vidéo est parfaitement adapté aux environnements industriels difficiles. Le VPort 461 est également compatible avec Modbus/TCP au profit d’une intégration homogène avec des systèmes SCADA et d’automatisation.
Dans les mois à venir, le constructeur Moxa dévoilera d’autres produits de surveillance IP conformes à l’ONVIF, notamment ses encodeurs vidéo industriels H.264/MJPEG à quatre canaux ainsi que des caméras IP.
Omni Ray AG
8600 Dübendorf
Tél.: 044 802 28 80
www.omniray.ch