16 octobre 2017 |
La Revue POLYTECHNIQUE 08/2017 |
Électronique
Un enregistreur portable multivoies
Doté d’un écran tactile de technologie capacitive et de grandes dimensions (10 pouces), l’enregistreur portable DAS240 a été conçu pour répondre à de multiples applications dans les procédés.
L’enregistreur portable DAS240 a été conçu pour répondre à de multiples applications dans les procédés: mesures de tension, mesures sur les capteurs (0-10 V), mesures de température (thermocouple, Pt100-1000), mesures de courant (avec adaptateur en option), mesures de résistance, comptage, fréquence. Il permet de visualiser les mesures (courbes, valeurs numériques) et de réaliser les acquisitions directement dans la mémoire interne de l’appareil ou sur une clé USB. Le transfert et l’exploitation des données se fait ensuite sur PC à l’aide du logiciel DasLab fourni.
Une utilisation intuitive
Doté d’un écran tactile de technologie capacitive et de grandes dimensions (10 pouces), l’accès aux fonctions, aux menus et sous-menus est facile et intuitif. Il n’est plus nécessaire de se plonger dans le manuel d’utilisation; les icones et menus déroulants permettent une navigation rapide et un gain de temps.
Un système modulaire, évolutif et polyvalent
L’enregistreur portable DAS240 est conçu avec des entrées modulaires afin de s’adapter aux différentes applications et besoins. Livré avec vingt voies, il permet d’aller jusqu’à deux cents voies, par incréments de vingt voies.
Cet enregistreur polyvalent répond des applications dans les procédés, telles que la surveillance de température multivoies, les mesures sur les capteurs de 0-10 V, la mesure de tensions, le comptage d’impulsions, ainsi que la mesure de 4 à 20 mA avec shunt externe.
Les caractéristiques de l’enregistreur portable DAS240
|
Linktronix AG
8800 Thalwil
Tél. 044 722 70 00
www.linktronix.ch