Des abonnements
pour l'enrichissement
06 décembre 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE 10/2013 | Logistique

Un nouveau système d’installation

La société Schneider Electric présente son système d’installation convivial OptiLine 50 pour les murs, les plafonds, les sols, ainsi que les tables. Suivant des critères de flexibilité, de confort et de d’efficacité, il est conçu de manière particulièrement flexible et économique.
Le nouveau système d’installation OptiLine 50 développé par la société Schneider Electric est conçu pour les murs, les plafonds, les sols, ainsi que les tables. Le dispositif de disposition des connexions, prêt pour le raccordement, est particulièrement souple et efficace. Il satisfait les hautes exigences des bâtiments industriels modernes et des bureaux au niveau international. C’est grâce à de moins nombreuses pièces modulaires et à des connecteurs rapides que le temps d’installation est diminué de moitié, ce qui représente un avantage essentiel lors du montage.

La gamme du système OptiLine 50 comprend des canaux, des colonnes d’énergie au sol et au plafond, des systèmes souterrains, des modules de table, des appareils à encastrer, ainsi que le matériel d’installation correspondant. Grâce aux connecteurs rapides et aux canaux avec recouvrement amovible, le temps de travail nécessaire est considérablement réduit pour une installation.
 
 
Un montage sans outils
Le système OptiLine 50 se monte aussi facilement qu’il se démonte et peut être réutilisé. L’équipement ultérieur et le remplacement sont aisés (un dispositif à clipsage direct de 50 mm en face avant). Le système complet est aménagé de sorte à ce qu’un encliquetage sans outils soit possible. De cette manière, les frais d’installation peuvent être réduits, alors que la marge bénéficiaire augmente pour les installateurs. Grâce aux composants réutilisables et sans halogènes, la solution est plus respectueuse de l’environnement que les produits courants. L’installation de câbles et de connexions couverte permet également de réduire les champs électriques.
 
Un système d’installation simple
Avec la création du système OptiLine 50, la société Schneider Electric réagit aux avantages et aux inconvénients des systèmes d’installation existants sur le marché. L’objectif visé était alors une solution d’installation simple et efficace, qui soit conforme aux besoins polyvalents des clients et des clients finaux. Le résultat obtenu est un système intelligent particulièrement flexible économique et pratique.
 
À propos de la société Schneider Electric
En tant que spécialiste international en gestion de l’énergie avec des sites dans plus de 100 pays, la société Schneider Electric propose des solutions globales et intégrées pour de nombreux segments de marché. Du fait, elle compte parmi les entreprises leader dans le domaine de l’énergie et de l’infrastructure, des procédés industriels, de l’automation des machines et de l’industrie, de l’automation des bâtiments, ainsi que des centres/réseaux de données.
Cette société dispose d’une forte présence dans le domaine des habitations privées. En ayant surtout pour objectif de rendre l’énergie plus sûre, plus fiable et plus efficace, ses 140’000 collaborateurs ont réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros. Ceci a été possible grâce à un engagement actif dans le soutien des personnes privées et des organisations dans l’utilisation optimale de l’énergie. Appartenant au Dow Jones Sustainability Index World, Schneider Electric compte parmi les sociétés les plus durables, se situant à la place 13 des Global Top 100 Most Sustainable Companies.