Des abonnements
pour l'enrichissement
15 octobre 2021 | La Revue POLYTECHNIQUE | Associations

Une entreprise sociale à vocation industrielle qui fête ses 50 ans

Durant maintenant un demi-siècle, la Fondation Polyval s’est construite une identité en se forgeant une réputation auprès de partenaires sociaux, économiques et politiques.
Sa mission humaniste aide à contribuer à l’insertion professionnelle et socio-professionnelle de personnes bénéficiant de l’assurance invalidité ou se trouvant en difficulté sociale.

La Fondation Polyval, au fur et à mesure de ces 50 années d’exploitation, s’est forgée une réputation pour faire face aux changements du marché économique, en maintenant au centre de leurs préoccupations, les bénéficiaires de l’assurance invalidité.
La Fondation Polyval a su s’imposer sur divers marchés comme une entreprise complète et diversifiée grâce à ces divers secteurs industriels, tels que :

  • la mécanique (usinage-montage-câblage);
  • l'emballage;
  • la blanchisserie industrielle (EN14065);
  • le multiservice (mise sous plis, conditionnement, etc.), le conditionnement pharmaceutique;
  • le restaurant Le N°6, à Vevey, et son département d’intégration sociale regroupant les activités socialisantes et les mesures de réinsertion sous le mandat de l’Office des Assurances Invalidité.
Fondation Polyval
CH-1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Tel. : +41 21 642 70 70
www.polyval.ch
 

A propos de Polval
Fondée le 22 novembre 1971, du fruit de la fusion de deux organismes plus anciens, le Lien à Leysin (1931) et l’Entraide Professionnelle à Lausanne, pourvoyeur des fonds (1949), la Fondation Polyval a peu à peu étendu ses activités en implantant des ateliers sociaux dits à vocation industrielle ou productive.
A ce jour, après la reprise en 2019 de La Manufacture Fondation Dr A. Rollier, Polyval compte neuf ateliers à son actif répartis sur l’ensemble du territoire vaudois et emploie plus de 700 personnes, dont 560 au bénéfice d’une rente invalidité qui peuvent ainsi améliorer leur autonomique par un travail et un environnement adaptés.
La Fondation Polyval est soutenue partiellement par l’Etat de Vaud, comme fondation de droit privé à but non lucratif.