Des abonnements
pour l'enrichissement
25 juin 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE 06/2012 | Formation

Une nouvelle accréditation d’expertise en conception électronique

L’entreprise National Instruments (NI) annonce l’accréditation Electronic Design Specialty, pour les membres du programme Alliance Partner Network, dotés de compétences spécialisées en conception électronique personnalisée. Cet accréditif identifie les experts vers lesquels peuvent se tourner ceux qui cherchent à étendre et à personnaliser les produits RIO (E/S reconfigurables).
Pour les applications clients spécifiques qui nécessitent des E/S spécialisées ou un facteur de forme particulier, ces nouveaux experts seront en mesure de construire des cartes filles RMC (RIO Mezzanine Cards) pour les cartes NI Single-Board RIO, des modules de la Série C à l’aide du kit de développement de modules (MDK) CompactRIO, des matériels CompactRIO et des modules d’adaptation FlexRIO.
«Le matériel RIO de NI, ainsi que le logiciel de conception graphique de systèmes NI LabVIEW offrent une plate-forme «sur étagère» pour concevoir des systèmes avancés de contrôle et de commande embarqués», souligne Terry Coleman Sr., président de Tecnova. «Grâce à l’ouverture de la plate-forme embarquée de NI, en tant que membres accrédités Electronic Design Specialty, nous pouvons personnaliser davantage le matériel RIO lorsque les clients ou les applications requièrent des caractéristiques très atypiques, que la plate-forme NI ne peut pas offrir, comme des E/S spécialisées ou des facteurs de forme particuliers.»
 

Les membres du programme Alliance Partner Network (cf. encadré) ayant reçu l’accréditation Electronic Design Specialty proposent des services complets de conception de systèmes embarqués aux automaticiens travaillant sur des applications avancées de contrôle/commande. Les conditions pour pouvoir prétendre à l’accréditation sont la stabilité professionnelle, les capacités de conception logicielle, la certification CLD (Certified LabVIEW Developer), la maîtrise de la technologie RIO, ainsi que les capacités de conception et de fabrication électroniques. Les membres du programme Alliance Partner Network cités ci-dessous sont les tout premiers à avoir reçu l’accréditation Electronic Design Specialty:
•    S.E.A. Datentechnik GmbH. Troisdorf, Allemagne
•    Tecnova, Chicago, Illinois
•    Cyth Systems, San Diego, Californie
•    WireFlow, Göteborg, Suède
•    Boston Engineering, Boston, Massachusetts

Partie intégrante de la conception graphique de systèmes propre à NI, le matériel RIO, combiné au logiciel LabVIEW, offre une solution «sur étagère» pour simplifier le développement et raccourcir le temps de mise sur le marché lors de la conception de systèmes avancés de contrôle/commande et de test. La famille RIO, qui inclut les systèmes CompactRIO, les cartes NI Single-Board RIO, les cartes de la Série R et les modules NI FlexRIO au format PXI, s’appuie sur une architecture composée de puissants processeurs à virgule flottante, de circuits FPGA (reconfigurable field-programmable gate array) et d’E/S modulaires. Tous les éléments des produits RIO sont programmés sous LabVIEW pour donner aux ingénieurs la possibilité de rapidement synchroniser, traiter des signaux et contrôler des E/S de façon personnalisée, sans avoir des connaissances préalables en langages de description de matériels bas niveau ni en conception de cartes.
 

A propos du programme Alliance Partner Network
Le programme Alliance Partner Network de NI est un programme regroupant plus de 600 sociétés accréditées dans le monde, qui fournissent aux ingénieurs des solutions complètes et des produits de grande qualité basés sur la conception graphique de systèmes. Depuis l’introduction du programme au début des années 1990, Alliance Partner Network s’est transformé en un réseau mondial de sociétés qui offrent des services d’intégration de systèmes, des produits complémentaires aux logiciels et matériels NI ainsi que des solutions clefs en main pour des sociétés couvrant plusieurs industries et domaines d’application. Des produits et des systèmes jusqu’à leur intégration, ainsi qu’aux services de conseil et de formation, les membres du programme Alliance Partner Network possèdent tous les équipements et toutes les compétences pour aider à résoudre bon nombre des défis techniques les plus ardus.