Des abonnements
pour l'enrichissement
08 décembre 2023 | La Revue POLYTECHNIQUE | Équipements industriels

Une nouvelle directrice pour Y-PARC Swiss Technopole SA

Y-PARC Swiss Technopole SA informe de la désignation de sa future Directrice, Madame Karen Undritz, pour le 1er février 2024.

Le Président du Conseil d’administration d’Y-PARC Swiss Technopole SA, Monsieur Pascal Broulis, annonce la désignation de Madame Karen Undritz qui assurera la direction d’Y-PARC Swiss Technopole SA à partir du 1er février 2024.

Cette désignation résulte d’une mise au concours du poste l’été dernier. 158 postulations de bon à très bon niveau ont été enregistrées et étudiées. Un comité de sélection du Conseil d’administration composé de M. Pascal Broulis - Président, M. Vincent Dessenne - Vice-président représentant les entreprises du Parc, M. Pierre Dessemontet - Syndic de la Ville d’Yverdon-les- Bains et M. Philippe Pont - Directeur ad intérim, a examiné en détail une vingtaine d’excellents dossiers. Au final, le Conseil d’administration s’est focalisé sur deux personnes. Passionnée par l’innovation, l’entreprenariat et la promotion économique, Madame Undritz a obtenu récemment un EMBA en Management et Finance d’Entreprise à HEC Lausanne. Elle a ainsi pu parfaire ses 16 ans de connaissances professionnelles dans trois secteurs. D’abord le secteur public-diplomatique dans les swissnex en Asie pendant trois ans, puis à l’EHL et à l’EPFL dans les secteurs académiques pour la promotion des partenariats pendant six ans. Finalement elle a oeuvré pendant sept ans dans le secteur privé en tant que responsable du Business Development dans une jeune pousse au Parc d’Innovation de l’EPFL, et actuellement en poste au Crédit Suisse SA (Suisse) en tant que responsable Sales Management Romandie pour les PME’s en Suisse romande et du segment start-up au niveau Suisse.

Madame Undritz aspire à contribuer au développement pérenne d’Y-PARC Swiss Technopole SA avec l’équipe existante, les membres du Conseil d’administration, les résidents actuels et futurs et les partenaires clés.

Le Conseil d’administration se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences et entend poursuivre intensivement le développement du Parc en créant les conditions favorables à l’accueil et l’encadrement de PME et ainsi contribuer au développement économique du Canton.

Y-PARC en bref
Avec plus de 205 entreprises, 2’200 emplois et une superficie de plus de 50 hectares, Y-PARC Swiss Technopole SA est le premier et le plus grand parc technologique de Suisse qui dispose d’un écosystème – terrains à vendre, locaux à louer, incubateur d’entreprises – favorisant l’innovation et le développement d’entreprises. De plus, Y-PARC se distingue par ses pôles de compétences dans la cybersécurité, les industries de précision et les technologies médicales. Toujours dans le périmètre du Parc, Y-START, incubateur de startups, accueille une dizaine de jeunes entreprises ainsi qu’un espace de coworking.